Les panneaux d’Australie : des losanges jaunes insolites

Panneaux d’Australie improbables

Quand on part en Australie, le terme “insolite” devient relatif.
Ce qui nous semble complètement fou devient quelque chose de plutôt normal une fois que l’on pose le pied sur le pays continent.
Par exemple, camper au milieu de kangourous, rouler sur une autoroute de sable ou encore aimer de la végémite sont des expériences considérées comme normales par les aussies alors que nous, de notre côté, on était comme des dingues à l’idée de vivre ça.
Les panneaux de circulation routière ne font donc pas exception à la règle.

Pleins phares sur les panneaux d’animaux

Alors que, dans nos campagnes françaises, on est habitués aux panneaux triangulaires indiquant la présence de vaches ou de dos d’ânes, en Australie ce sont des roadsigns d’un tout autre type qui ponctuent les routes. Emus, kangourous, koalas ou crocodiles, les animaux d’Australie sont (là encore) complètement insolites et donnent lieu à des panneaux de signalisation uniques en leurs genres !
A nouveau, pour nous, c’était tellement improbable qu’on a fini par faire la collection photo de ces panneaux !

Les fameux panneaux en losanges jaunes font donc partie intégrante du décor australien.
On partage avec vous une sélection des panneaux d’Australie qu’on trouve les plus insolites. Juste pour le plaisir.

Sinon, Topito propose un Top 10 des panneaux bizarres qu’on ne trouve qu’en Australie. Et on aime. alors on te le partage 🙂

Un large éventail de panneaux existe en Ausralie et je n’ai malheureusemet pas eu la chance de pouvoir tous les ajouter à ma collection 🙂 Si tu en as qu’on ne trouve pas dans les photos ci-dessus, n’hesite pas à les partager? Ca nous fera voyager encore un peu…

Vous aimez cet article ?

Epinglez-le sur Pinterest 🙂

Panneaux d'Australie image pinterest du soleil dans les poches

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.