Les meilleurs spots photos à Melbourne

Où faire les plus jolies photos de Melbourne ? Les meilleurs spots photos de la ville.

Melbourne est une belle ville. Il est donc facile de trouver tout un tas d’endroits sympas depuis lesquels prendre de belles photos. Mais il existe des spots photos ci et là dans la ville qui aident vraiment à avoir de beaux clichés.
On vous révèle ici ceux que l’on a trouvés et qui, selon nous, valent la peine de s’y arrêter. Pour une photo bien sûr mais pour savourer l’instant aussi !

Spots photos du central Business District de Melbourne

Hosier Lane

La lane du street art par excellence ! Melbourne regorge de petites rues étroites appelées « lanes », dans lesquelles on peut déambuler sans risque. Certaines séduisent par leur offre de restaurants et de cafés, d’autres sont admirées pour leur street art de qualité. Hosier lane est l’une d’elles. Les muraux dans cette rue sont régulièrement renouvelés. Vous n’avez donc aucune chance de vous lasser, même si vous passez par là 30 fois 🙂
Juste à côté, vous pouvez passer par AC/DC lane. Très canon aussi.
Pour ne rien manquer du street art dans les rues de Melbourne, jetez un oeil à cet article. Il vous révèle toutes les lanes décorées du CBD.

Spots photos Melbourne : hosier lane

Flinder street station

Tant que vous êtes dans les parages d’Hosier lane, arrêtez-vous devant la gare de Flinder street. Pour trouver le meilleur angle de prise de vue, placez-vous dans la diagonale de l’entrée de la gare, sur le trottoir d’en face. Attendez que le feu passe au vert, et photographiez !

Spots photos Melbourne : la gare de Flinders

Victoria State library

Pour apprécier toute la beauté de ce bâtiment, montez au 6ème étage. De là, un superbe spot photo s’offre à vous.

Visiter Melbourne : Victoria library

Les lanes du CBD

Notamment Center place ou Desgraves lane. Mais toutes les lanes ont leur charme et offrent de belles opportunités d’avoir des clichés sympas.

Spots photos Melbourne : balade dans les lanes de la ville

Les toilettes du Sofitel

Dis comme ça, on cherche le côté glamour de la chose. Mais ces toilettes, situées au 35ème étage de l’hôtel, offrent une vue incroyable sur la ville. Insolite avez-vous dit ?

Notre photo n’étant pas optimale pour être publiée, voici le lien vers Time Out, qui vous montre l’endroit.

Spots photos de Southbank à Melbourne

Royal botanic garden

Un petit bijou au coeur de la ville. Le poumon vert de Melbourne offre l’opportunité de faire de belles photos tout en rechargeant les batteries. De nombreux points de vues sont intéressants, n’hésitez pas à déambuler dans le parc pour en découvrir les recoins.

Spots photos Melbourne : le royal botanic garden

Shrine of Remembrance

Lors de votre balade dans le Royal botanic garden, vous passerez certainement non loin du Shrine of Remembrance. Cet imposant bâtiment a été érigé en mémoire des combattants du Victoria tombés pendant la Première guerre mondiale. Plus généralement, il est aujourd’hui un mémorial en l’honneur des combattants de guerre.
Pour obtenir la meilleure vue, montez tout en haut des marches, faites face à la rue de Swanston qui s’étend jusqu’au CBD et admirez !

Spots photos Melbourne : balade sur le Shrine of remembrance

Art center Melbourne

Ou plutôt son toit. Dehors, sur le toit terrasse, les buildings du CBDlongés par la Yarra river s’offrent à vous. Encore une fois, la vue est top et encore plus au coucher du soleil !

Spots photos Melbourne : balade le long de la promenade sur Southbank

Sandridge bridge

Ce pont fait la liaison entre Southbank et le Central Business District, le coeur de Melbourne. Et offre une vue très sympa sur Ponyfish island. Une presqu’île sur laquelle il est possible de boire un coup et manger sur le pouce. Un endroit de choix un soir d’été ! Placez-vous au milieu et shootez !

Spots photos Melbourne :

Spots photos de bord de mer à Melbourne

St Kilda pier

Le ponton de St Kilda peut être pris sous toutes les coutures tant ses lignes sont longues et belles. Mais c’est au coucher du soleil que tout devient plus intéressant. Si, en plus, vous avez la chance (pas comme moi donc) d’avoir un ciel avec quelques nuages, le rendu promet d’être superbe.

Spots photos de Melbourne : la jetée de St Kilda

L’entrée du Luna Park

Ce vieux parc d’attraction coloré et historique fait toujours son petit effet. La bouche immense par laquelle on entre dans le parc offre un côté photogénique à l’ensemble. Luna Park se situe à St Kilda, il est donc facile de le rejoindre à pieds depuis la jetée.

Spots photos Melbourne : l'entrée du Luna Park

Les cabines de Brighton beach

A 15 minutes à vélo de St Kilda, se trouve la plage de Brighton. Et ses fameuses cabines colorées, mondialement connues.
Vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver celle qui ressortira le mieux sur votre photo.

Spots photos de Melbourne : les cabanons de Brighton beach
Spots photos de Melbourne : admirer les cabanes de la plage de Brighton

Spots photos à Prahan

Le centre commercial de Chadstone

Chadstone est tout simplement un centre commercial photogénique. Avec ses lignes épurées, ses couleurs claires et lumineuses et son espace immense, les possibilités de faire de jolies photos sont facilitées.
Une navette part de Flinder street et vous amène là-bas gratuitement.

Spots photos du quartier des docks

Docklands

J’y suis allée en été et en hiver, et les couchers de soleil, s’ils ne sont pas à la même heure, sont quand même toujours beaux depuis les Docks. Le meilleur endroit selon moi se trouve sur le quai de gauche, quand vous êtes dos au Marvel stadium. D’ici, on peut jouer avec les lignes et les perspectives, et avoir plusieurs points de vues très intéressants.

Spots photos de Melbourne : admirer un coucher de soleil sur les Docklands

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Epinglez-le sur Pinterest 🙂

Spots photos Melbourne image Pinterest

Les articles du même thème
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.