01 Avr Dormir à Koh Kood : Deux hôtels chics et confort où privilégier la détente
Dormir à Koh Kood : privilégier le calme et la détente
Lors de notre voyage à Koh Kood, nous avons séjourné dans deux hôtels de charme, qui offraient, chacun dans leur style, un cadre idyllique.
Koh Kood, est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle se situe au sud est, proche de la frontière avec le Cambodge. Paradis préservé aux allures de carte postale, nous avons passé un séjour merveilleux dans des environnements propices à la détente.
Le Cham’s house resort – dormir à Koh Kood
Un hôtel au cadre idyllique
Situé dans un milieu naturel tranquille, l’hôtel en front de mer dispose d’un cadre magnifique.
L’établissement possède un atout majeur : sa plage ! Idyllique avec son sable blanc, son eau claire et chaude, elle est bordée de palmiers et de cocotiers qui offrent un cadre « bout du monde » superbe. Il est même possible d’observer de jolis poissons exotiques dans les rochers qui bordent la plage, grâce notamment au matériel de snorkelling et de kayak mis à disposition.
Pour continuer dans les activités détente, un spa offre toutes sortes de soins et la piscine extérieure en hauteur permet de savourer le calme ambiant en admirant la mer au loin. Des cours de thaï ou de yoga sont aussi organisés.
En fin de journée, l’hôtel installe un bar à cocktails dans son restaurant effet « pieds dans le sable » afin de pouvoir jouir d’un magnifique coucher de soleil un verre (gratuit) à la main.
Dommage cependant…
… que le service ne soit pas toujours à la hauteur du standing de l’hôtel.
Par ailleurs, si vous recherchez un cadre dépaysant, nous pensons que l’hôtel qui suit rempli davantage ce critère.
Ici, même si l’ensemble s’intègre bien dans le paysage, l’agencement rappelle quelque part celui du Club Med, avec ses petites allées bétonnées et ses bâtiments en dur. On aime ou on n’aime pas…
Les +
- une literie très confortable
- une plage magnifique
- un environnement propice à la détente
Les –
- Un service qui n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un tel endroit
- Un restaurant trop cher pour ce qui est proposé
- Une plage belle et propre….jusqu’aux frontières de l’hôtel. Si l’on continue la balade au bout de la plage, mauvaise surprise ! Quel dommage
Le Away Koh Kood Resort – dormir à Koh Kood
Autre environnement, autre décor. Le Away Koh Kood resort est un établissement haut de gamme intimiste avec beaucoup de charme. Les chambres esprit bois, sur pilotis, offrent une agréable sensation de bien-être.
L’atmosphère, cosy et épurée, confèrent une belle harmonie au lieu. Et l’excellent accueil fini de peindre un tableau déjà très sympathique.
Ici, tout est fait pour que l’on se sente en harmonie avec la nature.
Le confort, notament de la salle de bain, est peut-être moins évident qu’au Cham’s house, mais le lieu dans son ensemble offre un havre de paix délicieux.
L’hôtel ne bénéficie pas d’une plage privée et il faut traverser le canal pour accéder à la plage de sable blanc située juste en face. Pour cela, il suffit de nager ou d’emprunter un kayak (moins de trois minutes pour joindre la plage).
Le bonus :
On peut savourer une soirée romantique organisée au bout d’un joli ponton face à l’hôtel. Un véritable moment plaisir, où l’on déguste une cuisine fine face au coucher de soleil. What else ?
Les +
- L’accueil et la disponibilité de la réception
- Les activités proposées variées (massages, kayak, boat trip dans la mangrove, dîner romantique…)
- Le cadre zen et préservé
Les –
- Une piscine (très) petite et pas de plage immédiate
- L’eau du robinet (et de la douche) est âpre
Deux environnements très différents qui peuvent donc convenir à différents types de voyageurs. Notre préférence se porte sur le Away Koh Kood resort, sans doute un peu moins sophistiqué mais tellement plus authentique et accueillant.
Anastasia G.
Posted at 23:18h, 25 aoûtSi j’avais à choisir ce serait le même hôtel qui ferait chavirer mon coeur.
Merci pour cet article qui donne lenvie de bouger de son train-train pour aller découvrir le bout du monde !
Sonia
Posted at 18:11h, 27 aoûtSi tu as l’occasion de poser ton sac à dos (ou ta valise) à Koh Kood, tu nous diras si tu partages notre avis ! 🙂