Custom Pages
Portfolio
[social_icons type="normal_social" icon="fa-twitter" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://twitter.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-facebook" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://www.facebook.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-google-plus" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="https://plus.google.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-instagram" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="http://instagram.com" target="_blank"] [social_icons type="normal_social" icon="fa-tumblr" use_custom_size="yes" size="fa-lg" custom_size="17" link="https://www.tumblr.com" target="_blank"]
Lieux-a-eviter-a-Lisbonne

4 lieux à éviter lors d’un court séjour à Lisbonne

On a passé une semaine vraiment mémorable à Lisbonne. Cette capitale dispose de beaucoup d’atouts convaincants, dont on parle notamment dans l’article « Visiter Lisbonne, capitale aux airs méditerranéens« .  Lieux à éviter Lisbonne

Malgré tout, (et comme partout bien sûr), certains lieux touristiques nous ont paru d’intérêt discutable. Ils sont intéressants…si on dispose de temps sur place !  Lieux à éviter Lisbonne
Mais si vous avez peu de jours sur place, on imagine qu’il vaut mieux concentrer ses visites sur des choses plus attractives, ou carrément incontournables.
On vous explique pourquoi ces lieux sont à éviter a Lisbonne.

La torre de Belem – Lieux à éviter Lisbonne

Elle est belle c’est certain ! Avec son architecture à ornements, ses coupoles et sa pierre blanche, la forteresse est indéniablement un bâtiment phare de l’Histoire Lisboète. Malheureusement, la queue pour la visiter est (très !) longue, et l’intérieur est vraiment plus pauvre que ce qu’on peut imaginer quand on la voit de l’extérieur. Les escaliers sont très étroits et la foule compacte gâche l’ensemble.

Le quartier de Belem – Lieux à éviter Lisbonne

Le quartier où se situe la tour est avant tout un quartier résidentiel, assez excentré du cœur de Lisbonne. C’est relativement long pour y aller en transports et le seul intérêt pourrait être le fameux monastère. Il est très beau certes, mais là aussi, la foule y est très dense (et on n’y était pas en été au pic de la saison touristique…). Sur un court séjour, ça ne nous semble pas être une priorité donc.

L’ascenseur de Santa Justa – Lieux à éviter Lisbonne

Bon. Si vous êtes de passage à Lisbonne, il est im-po-ssible que vous n’ayez pas entendu parler du fameux ascenseur de Santa Justa, en plein coeur du quartier touristique de Baixa. On est bien d’accord, l’édifice est très original voire impressionant tant le travail de réalisation est fin. Il a d’ailleurs été classé à juste titre, sur la liste des monuments nationaux du Portugal. A l’origine, les Portugais avaient fait construire cet ascenseur afin de pouvoir facilement rejoindre les quartiers Baixa à Chiado. D’ailleurs, au début, il fonctionnait à la vapeur avant de passer à l’électricité ! Aujourd’hui, il est exclusivement touristique et on l’emprunte pour admirer la vue visiblement imprenable sur Lisbonne.

Sauf que….

la ville, construite sur 7 collines, dispose de dizaines de miradouros qui dominent Lisbonne et offrent des points de vue magnifiques gratuitement ! Et surtout, on est entassés la dedans pour monter, prendre une photo et redescendre. Ce qui manque cruellement d’exotisme avouons-le. Bref, passer devant et admirer son architecture insolite oui, payer pour prendre un ascenseur non. Et si vrai-ment vous insistez pour accéder à la passerelle à laquelle il mène, empruntez-la en sens inverse en partant de Largo de Carmo. Ca se fait à pieds et c’est gratuit.

Le Parque de Naçoes – Lieux à éviter Lisbonne

Le Parque de Naçoes, c’est le quartier qui se voulait moderne et dynamique lorsqu’il a été construit, pour l’exposition universelle de 1998. Il y a bien l’océonarium à voir (même si, vous le savez si vous nous suivez, on ne cautionne pas les zoos en tout genre).
Sinon, 1h voire 2h suffisent selon nous à découvrir l’endroit. Qui par ailleurs n’est pas très central. Du coup, privilégiez peut être de vous y arrêter lorsque vous allez vers l’aéroport sur le chemin du retour. Cela permettra d’optimiser votre temps.

Bien évidemment, chacun trouve son intérêt dans les endroits qu’il visite et ces lieux vous sembleront peut-être beaucoup plus attractifs que ce que nous en pensons. Mais nous restons persuadés que sur un court séjour, certains sites valent davantage le détour.

Lieux à éviter Lisbonne

Par ailleurs …

Ça nous a aidés, ça pourra peut-être vous rendre service aussi : l’article Lisbonne : comment organiser son voyage de A à Z nous a pas mal aidés à avoir une vue d’ensemble sur la préparation de notre séjour. On vous le conseille,  le blog de Thibaut est 100% consacré à cette jolie ville !

Les articles du même thème

[latest_post type= »boxes » number_of_colums= »4″ number_of_rows= »1″ text_from_edge= »no » order_by= »title » order= »ASC » title_tag= »h4″ display_category= »0″ display_time= »0″ display_comments= »0″ display_like= »0″ display_share= »0″ category= »Portugal » text_length= »0″]
Tags:
,
4 Comments
  • Alex
    Posted at 19:38h, 23 juin Répondre

    Le monastère de jeronimos est superbe. C un to do. Le monde va dépend tt à fait de l epoque

    • Sonia
      Posted at 11:20h, 27 juin Répondre

      Oui le Monastère est en effet superbe.

  • Cynthia
    Posted at 19:06h, 25 avril Répondre

    L’ascenseur a été naturellement évité poyr cause de foule (Je vous rejoins sur ce point) mais nous avons visité la tour de Belem et effectivement quelle déception… trop de monde pour une visite pas très convaincante ! Le musée militaire juste à côté nous a plus enthousiasmé…

    • Sonia
      Posted at 18:04h, 02 mai Répondre

      Ah tiens on n’a pas vu le musée militaire… Une bonne excuse pour y retourner 😀

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.