Melbourne_les_insolites_slider

Melbourne : les insolites à découvrir

Melbourne : les insolites à voir dans la ville sont nombreux. Si connaître les 4 saisons en une seule journée n’est pas assez insolite pour vous, voici une liste de ce qu’il y a à découvrir en sortant des sentiers battus.

Sinon, que faire dans la capitale australienne du café pour se reposer entre les visites ..? Boire du café semble une bonne idée. Notez donc les 5 cafés à ne pas manquer à Melbourne pour être sûr de passer une journée parfaite.

Manger au Lentil as anything – Melbourne : les insolites

Le Lentil as anything est un restaurant communautaire, basé sur la donation. On vient y déguster des plats végétariens, gratuitement. Libre à chacun de donner ce qu’il veut, s’il le veut. Et si l’on ne peut pas payer, on peut aussi proposer notre temps, nos compétences, notre aide pour un jour ou plus…

Melbourne_les_insolites_Lentil_as_anything
Melbourne_les_insolites_lentil_as_anything_plats_vegetariens

Découvrir le musée Artvo – Melbourne : les insolites

Le musée Artvo, 1er du genre en Australie, est un musée immersif et interactif. Contrairement aux musées « classiques », les gens sont invités à toucher et interagir. Les œuvres sont en 3D pour la grande majorité et stimulent l’imagination d’une manière vraiment très ludique. On adore !

Monter les marches du Shrine of Remembrance

Au delà du fait que ce bâtiment, érigé à la mémoire des combattants de guerre, soit très impressionnant, il offre aussi une vue improbable sur le visage de la ville. Littéralement.

Melbourne_les_insolites_shrine_of_remembrance
Melbourne_les_insolites_shrine_of_remembrance_face_on_building

Regarder un film à l’affiche au Moonlit cinema – Melbourne : les insolites

Une super expérience à faire l’été ! De novembre à mars, le Royal botanic garden de Melbourne installe un grand écran dans ses jardins. La programmation variée propose les films à l’affiche comme des films plus anciens. L’ambiance y est décontractée et très « summer vibes ».

Melbourne_les_insolites_moonlit_cinema

Se balader autour du lac rose – Melbourne : les insolites

Moins impressionnant que le lac Huillier, le lac rose de Melbourne mérite tout de même le détour.
Coloré par des algues produisant du beta carotène, ce lac salé fait partie des rares lacs roses que l’on peut trouver dans le monde.

Crédits photo : @VeeRVR

Observer la parade des pingouins

Saint Kilda est une des plages les plus proches et les plus connues de Melbourne. Tous les soirs, à la tombée de la nuit, des manchots rentrent de leur journée de pêche pour se reposer sur les bords de la jetée. Si l’on oublie la foule, ce spectacle est absolument magnifique.
Les rangers sont présents pour s’assurer du respect des règles mises en place pour protéger ces petits visiteurs de nuit. On peut leur poser toutes les questions que l’on veut sur les manchots, ce qui permet de mieux comprendre ce qui se déroule sous nos yeux de chanceux.

Melbourne : les insolites Manchots_de_saint_kilda

Boire le meilleur jus d’orange de la ville

D’abord, le jus d’orange frais servi est délicieux. Ensuite, le choix des boissons fraîches y est large. Enfin, le décor est assez insolite pour mériter l’arrêt. La devanture de ce petit bar original est en effet uniquement constituée d’oranges. Et la terrasse offre du soleil, chose rare dans le CBD.

Melbourne : les insolites Tropicana_bar_a_oranges

Boire un cocktail dans un décor de conte de fées

Storyville est mystérieux. Insolite. Secret. Et très sympa en soirée. Pour un cocktail. Ou deux. Ou plus.

Melbourne : les insolites. Storyville_bar_cocktails

Faire du shopping dans les boutiques les plus grandes d’Autsralie

J’ai nommé : Culture King et H&M

Culture King

Situé dans l’incontournable Hosier lane, Culture King offre les meilleures pièces streetwear que l’on puisse trouver dans tous les CK du monde. Mais pas que. Véritable concept store, il héberge un DJ, un panier de basket (en or s’il vous plaît) et une ambiance électrique. Les plus grands noms de la streetlife y sont passés. Manque plus que vous.

H&M

La célèbre enseigne Suédoise s’est installée dans l’un des plus beau bâtiment de Melbourne. En plein cœur du Central Business District. Et propose ainsi, sur 3 étages, sa plus grande boutique d’Australie.

Admirer la verrière de la Coop’s shot tower

Aujourd’hui située dans un grand centre commercial, la tour a initialement été construite en 1889. Haute de 50 mètres, elle était autrefois la tour la plus haute de la ville, avant d’être dépassée par les buildings modernes que l’on connaît de la ville.
Plutôt que de la détruire au nom du progrès, les Melbourniens ont préféré construire une splendide verrière au dessus de la tour, la protégeant ainsi complètement. Elle est aujourd’hui devenue un musée.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.