Las Vegas gratuit : quand la capitale de l'argent ne coûte pas un rond
A Las Vegas, la capitale du billet vert par excellence, tout ne s'achète pas. Il existe aussi un Las Vegas gratuit, à découvrir dans cet article.
voyage, soleil, blog voyage, blog, du soleil dans les poches, que faire, ou aller, que voir, découverte, évasion, balade, excursion, périple, travel, travelblogger, passion voyage, aventure, blogueur, blogueur couple, blogueur voyage, julien et sonia
16324
post-template-default,single,single-post,postid-16324,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Las Vegas gratuit aux Etats Unis

Las Vegas gratuit

Surnommée Sin city, la ville de tous les pêchés honore son statut en offrant à ses visiteurs tout ce qu’ils sont venus chercher. Fête, alcool, argent, jeu, luxure, consommation à outrance. Et généralement, autant vivre tout ça en excès, sinon ce n’est pas Vegas.
Voila pourquoi ici plus qu’ailleurs, ce qui se passe à Vegas….vous savez.       Las Vegas gratuit

Mais Las Vegas a cet atout majeur de pouvoir TOUT offrir. Excès si on en veut, vie de famille si on le préfère, ou encore balade et découverte pour les curieux de passage.             Las Vegas gratuit

Pour deux jours ou un peu plus, Las Vegas est une ville lumière qui offre un rythme de vie suspendu dans le temps, et donc appréciable pour ce qu’il est : éphémère.            Las Vegas gratuit

Mais dans une ville où l’argent dirige, tout existe mais tout s’achète… Ou pas !

Je vous donne ici mes trouvailles pour profiter de Vegas sans débourser un dollar.

La photo du Las Vegas Sign – Las Vegas gratuit

Evidemment !
Lorsque vous entrez dans la ville, impossible de passer à côté de l’emblématique panneau de bienvenue « Welcome to fabulous Las Vegas ! »
Et vous inquiétez pas pour le côté logistique. Ce panneau a sa réputation, donc il existe un parking d’une dizaine de places afin de pouvoir stationner et prendre le temps de cadrer sa photo comme on le souhaite 🙂

Visite à tout heure de la journée et de la nuit

Le centre de recherche de CBS télévision city au MGM Grand

Le centre de recherche de CBS Television City offre l’opportunité de vivre un vrai processus de production en télévision. De nouvelles émissions sont présentées et votre rôle, c’est de décider si elles méritent d’être diffusées ou si au contraire, elles vont directement à la poubelle.

Tous les jours, entre 10h00 et 20h30.

Le musée Marjorie Barrick – Las Vegas gratuit

Le musée présente des pièces modernes et contemporaines, ainsi que de l’art précolombien.    Las Vegas gratuit

Musée Marjorie Barrick – 4505 S Maryland Pkwy
Du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00, sauf les jeudis jusqu’à 20h00. Samedi de 12h00 à 17h00. Le musée est fermé le dimanche.

Le spectacle des fontaines du Bellagio – Las Vegas gratuit

Le Bellagio, il est immense, il est au milieu du strip, et il est la référence des hôtels à Las Vegas. Son nom n’est plus à faire et son show de fontaines est archi connu. Toutes les demi heures, les fontaines offrent un spectacle époustouflant mêlant musique, eau et lumière. Ca ne dure par longtemps, mais c’est plaisir des yeux.

De 15h à 20h – toutes les 30 minutes
De 20h à 00h – toutes les 15 minutes

Les jardins intérieurs du Bellagio – Las Vegas gratuit

Puisque vous êtes devant le Bellagio, profitez-en pour entrer admirer leur jardin intérieur. A chaque période de l’année son décor : le nouvel an chinois, l’été, l’hiver, Noël… Les arrangements floraux, fastes et effectués avec beaucoup de goût valent le coup d’œil.

Le spectacle de cirque au Circus Circus – Las Vegas gratuit

Le spectacle de cirque permanent le plus grand du monde se tient au Circus Circus et offre un show de quelques minutes tous les jours à partir de 11h et jusqu’à 23h. Trapézistes, équilibristes, danseurs, acrobates et autres artistes vous emmènent dans leur monde coloré pour quelques minutes de divertissement.
Tant que vous y êtes, passez par la fête foraine de l’hôtel. Vous y verrez toutes sortes d’attractions, des plus divertissantes aux plus sensationnelles contenues sous le dôme de l’hôtel Circus Circus. Démesuré et so Vegas. Tout est payant mais se balader, c’est gratuit 🙂

Le show Fall of Atlantis au Ceasar Palace – Las Vegas gratuit

(Re)Découvrez le mythe de la cité perdue face à des personnages plus vrais que nature qui s’animent mécaniquement. Ce show est lui aussi très court mais toujours agréable à voir.

Du lundi au jeudi et dimanche de 11h00 à 23h00, du vendredi au samedi de 11h00 à minuit.

Freemont Street experience – Las Vegas gratuit

A l’origine, je vous rappelle qu’on est dans le désert. Lorsque les jeux d’argent ont été légalisés aux Etats-Unis, le projet fou de créer une oasis dans le désert dédiée au jeu est né. Et Las Vegas s’est développée à un rythme soutenu depuis.
Mais au début, c’était petit. Et visiter aujourd’hui le vieux Las Vegas donne une image très old school des débuts.

Vous passerez inévitablement sous l’immense dôme sur lequel sont diffusés des concerts, des photos (de vous peut être) et des jeux de lumières fous.
Freemont street, c’est une ambiance, une expérience, c’est le vieux Vegas. Tout y est…

Le Wildlife habitat au Flamingo – Las Vegas gratuit

Ça existe et c’est gratuit donc on vous le dit. Mais on ne cautionne pas.
L’hôtel Le Flamingo propose une sorte de mini zoo dans lequel l’attraction principale est d’observer les flamands roses. Un petit espace est aménagé avec fontaines, cascades et bassins afin d’accueillir des flamands roses mais aussi des tortues, des oiseaux rares ou encore des canards.
Bon. Disons que c’est un endroit que l’on peut trouver relaxant pour s’éloigner du tumulte du strip.

A partir de 8h jusqu’à la nuit, près du buffet au centre de l’hôtel.

Le Mascarade show in the sky au Rio – Las Vegas gratuit

Dans ce superbe spectacle, vous verrez des structures qui flottent et qui transportent les artistes dans les airs. Artistes habillées par la très célèbre marque Victoria Secret.
Si ça vous tente, vous pouvez vous joindre aux chanteurs et danseurs dans les embarcations. Pour cela, achetez un billet (12$95 et arrivez 30 minutes avant le début du spectacle)

Jeudi à Dimanche: de 18 h à 23 h chaque demi-heure.

Le 3D movie au M&M’s world – Las Vegas gratuit

Ce petit show dure une dizaine de minutes seulement et peut être assez bruyant.
Le film en 3D s’appelle « I lost my M in Vegas » (J’ai perdu M à Las Vegas) et met en scène les deux cacahuètes phares de M&M’s : Rouge et Jaune.   Las Vegas gratuit
C’est divertissant et ça mérite d’être fait une fois, pour le fun. Et est-il bien utile de vous conseiller de faire la visite du magasin….

Le show est au 3ème étage.

Samedi, dimanche et lundi, le film 3D est diffusé jusqu’à 20H.
Mardi, mercredi et jeudi, le film 3D est diffusé jusqu’à 18H.

Le Volcano au Mirage – Las Vegas gratuit

On peut le voir depuis le strip, le volcan de l’hôtel du Mirage mesure 15 mètres de haut et entre en éruption cinq fois par soir.
L’eau et le feu sont combinés pour produire de spectaculaires “éruptions”, en accord avec la musique.

Le soir, le volcan entre en éruption toutes les heures entre 19 h et 23 h.

Le streetmosphère au Venitian – Las Vegas gratuit

Si votre rêve c’est d’entendre chanter une cantatrice d’opéra, c’est ici qu’il faut venir.
Sur la place Saint Marc, à l’intérieur du Venitian, assistez aux chants bel canto pendant une vingtaine de minutes.

Leur passage est variable selon les jours.

Pssst ! Vous avez pensé à vous faire un petit road trip dans les alentours ?  A quelques heures de Vegas il y a San Francisco ! Gros coup de cœur pour nous, on vous dévoile les insolites à voir à San Francisco.

Las Vegas gratuit
Las Vegas gratuit aux Etats Unis
31 Comments
  • cigogne79
    Posted at 21:19h, 08 janvier Répondre

    Je suis déjà allée à Vegas et nous y retournons cet été avec des amis. Merci pour tout ces shows. Nous ne les avons pas tous vus, loin de là.

    • Sonia
      Posted at 15:31h, 13 janvier Répondre

      C’est l’avantage de Vegas, il y en a tellement à voir qu’on a toujours une nouveauté à découvrir 🙂 Profitez bien de votre prochain séjour !

  • Stéphanie
    Posted at 10:48h, 09 novembre Répondre

    Eh bien je suis assez étonnée de voir qu’il y ait tant de choses gratuites à faire à Las Vegas! Je note pour notre visite 😀

    • Sonia
      Posted at 11:11h, 09 novembre Répondre

      Oui le choix est relativement large et heureusement pour les petits budgets qui peuvent quand même kiffer sans se ruiner 🙂

  • Louply
    Posted at 16:27h, 06 novembre Répondre

    Waw, tu vois Las Vegas ne me tentait absolument pas, et tu m’as fait changer d’avis. Surtout s’il y’a autant à voir, sans que ça ne coute rien ! Ca me fais rire qu’il y’ai un petit parking à côté du panneau d’entrée haha

    • Sonia
      Posted at 14:55h, 07 novembre Répondre

      Un panneau d’entrée?! Comment oses-tu ! C’est ZE panneau de Las Vegas hahaha ! Oui c’est très…américain 😉 Vegas est une ville sympa et bien à part qui mérite d’être découverte. Ravie d’avoir pu te donner envie de la découvrir 🙂

  • Sarah conte Philly
    Posted at 16:03h, 06 novembre Répondre

    Super idée le tout gratuit! Surtout qu’a Vegas ça monte plutôt vite avec les hôtels, les sorties, les shows!

    • Sonia
      Posted at 14:53h, 07 novembre Répondre

      C’est exactement ça Sarah 🙂 C’est vrai que si on veut en profiter un peu, tout peut vite devenir cher malheureusement.

  • blandine ricard
    Posted at 09:58h, 06 novembre Répondre

    ca donne envie d’y aller merci pour toutes ces découvertes ….

  • Hiddenlifee
    Posted at 00:50h, 06 novembre Répondre

    Ma maman rêve d’aller à Las Vegas ! En tout cas c’est cool de partager avec nous tes trouvailles pour profiter un max sans débourser un centime ^^ Le vieux Las Vegas fait tout de suite envie 🙂 J’ai vu le mot Old School j’ai kiffé 😛

    Bisous x.

    • Sonia
      Posted at 12:46h, 06 novembre Répondre

      Haha oui le vieux Vegas est une attraction en soi 🙂 J’ai beaucoup aimé
      Un voyage à Vegas pour ta maman pourrait faire l’objet d’un cadeau de Noël 😉 😉
      Bisous

  • unadamantinderoses
    Posted at 22:18h, 05 novembre Répondre

    C’est trop bien ! Tout ce que tu as visité. C’est fou. Ça me donne envie de voyager

    • Sonia
      Posted at 12:49h, 06 novembre Répondre

      C’est vraiment tout ce qu’on te souhaite 🙂 Il y a tellement de belles choses à voir !

  • Sysyinthecity
    Posted at 22:04h, 05 novembre Répondre

    Coucou merci pour toutes ces infos même si cette destination n’est pas dans mes projets pour le moment

    • Sonia
      Posted at 12:50h, 06 novembre Répondre

      Peut être un jour qui sait 😉

  • Les lectures de la Diablotine
    Posted at 21:27h, 05 novembre Répondre

    Merci pour ton billet ! J’ai voyagé le temps de lire ton article

  • Aliciabybeauty
    Posted at 18:48h, 05 novembre Répondre

    Les photos sont belle ! J’adorerais aller à Las Vegas 🙂

  • Lapinou Family
    Posted at 18:25h, 05 novembre Répondre

    On a pour projet de visiter tout le grand ouest américain, donc Vegas aussi

    • Sonia
      Posted at 12:50h, 06 novembre Répondre

      Ah génial ça ! Vous partiriez quand ? Si vous avez besoin de renseignements n’hésite pas à me demander 🙂

  • L’ Égérie Beauté De Coco
    Posted at 18:25h, 05 novembre Répondre

    Très bel article ! Tes photos sont superbes et tu m’as vraiment donné envie d’y aller 🙂

    • Sonia
      Posted at 12:51h, 06 novembre Répondre

      Et bien ça me fait hyper plaisir de lire ça merci beaucoup 🙂

  • FNFH
    Posted at 17:56h, 05 novembre Répondre

    Très sympa dite donc !!!

  • Emma
    Posted at 16:20h, 05 novembre Répondre

    Tes photos sont très jolie, elle donne envie de voyager *-*

  • Wendy
    Posted at 14:41h, 05 novembre Répondre

    Super article! Merci beaucoupça donne envie d’y aller, tes photos sont vraiment tres belles, tu m’as fait voyager en ce dimanche pluvieux, je te souhaite une excellente journée

    • Sonia
      Posted at 14:59h, 05 novembre Répondre

      Merci pour ce gentil message Wendy. Je suis très contente d’avoir pu t’emmener un peu avec moi !

  • natpiment
    Posted at 13:01h, 05 novembre Répondre

    tu es passée au Luxor Hotel ? Il est incroyable !

    • Sonia
      Posted at 13:04h, 05 novembre Répondre

      Oui j’y suis passée je les ai tous faits 🙂 C’est vrai que son architecture est pour le moins …. folle !!!

  • MamanTwin57
    Posted at 11:36h, 05 novembre Répondre

    bonjour !

    merci pour la balade et pour ces précieux conseils

    • Sonia
      Posted at 12:51h, 05 novembre Répondre

      Mais avec grand plaisir 🙂

  • Melly's Book
    Posted at 11:11h, 05 novembre Répondre

    Qu’est-ce que c’est beau de voyager ! En tout cas, c’est sympa d’avoir réunis tous les endroits qu’on peut visiter sans un rond.

    • Sonia
      Posted at 11:36h, 05 novembre Répondre

      Oui disons que pouvoir visiter sans forcément vider le porte monnaie ça aide… 🙂

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.