21 Sep 100 choses à faire à New-York
Article mis à jour en juillet 2024
100 choses à faire à New York, c’est beaucoup d’idées. Voici un raccourci qui vous aidera à rallier rapidement les activités qui vous tentent le plus.
Afin d’être totalement transparents avec vous, sachez que certains des liens donnés sont des liens affiliés.
Cela signifie qu’en achetant vos tickets via nos liens, on a le plaisir de vous faire bénéficier de tickets coupe-file à prix réduits. En contrepartie, on touche une petite commission, qui nous aide à développer le blog. Un avantage pour vous, et pour nous
Par ailleurs, nous ne vous parlons ici que des endroits que nous avons faits et aimés et nous restons évidemment entièrement libres de nos propos.
Les activités les plus appréciées par les visiteurs
Avant de plonger dans le vif du sujet, voici un condensé des activités les mieux notées et les plus appréciées par les voyageurs à NYC. Ca pourra peut-être vous aider à choisir votre programme plus rapidement ?
Bonne lecture !
- Vol en hélicoptère au dessus de New-York – noté 9,40/10 – Vous décidez de la durée du vol, entre 15, 20 ou 30 minutes. NYC vue du ciel, c’est quelque chose ! Vous pouvez aussi faire un vol en hélicoptère de nuit, la magie opère auss très bien.
- Le pass touristique Go City : New York Explorer Pass – noté 8,9/10 – donne accès aux principales attractions de la ville qui ne dort jamais, telles que la Statue de la Liberté, The Edge, le Top of The Rock et l’Empire State Building. Vous pourrez créer votre propre itinéraire et économiser jusqu’à 50 %.
- New York CityPASS® – 9,10/10 – explorez 5 attractions incontournables en économisant 40% !
- Billet pour l’Empire State building – 9,20/10 – Montez au belvédère de l’Empire State Building, l’un des bâtiments les plus célèbres au monde. Vous profiterez d’une vue unique à 320 m de hauteur !
- Billets pour la NBA : Brooklyn Nets ou New York Liberty – 9/10 – Vous aimez le basket-ball ? Avec ces billets NBA : Brooklyn Nets ou New York Liberty, vous assisterez à un match en direct de l’une des meilleures équipes de la Conférence Est.
Les incontournables
3 – La Highline
Une jolie façon de déambuler dans la ville en se sentant isolé….de la ville. Située à Manhattan, cette promenade piétonne surélevée offre un point de vue original de la ville et peut se targuer d’être le plus long toit vert du monde. Une fois que vous y êtes, marchez jusqu’au 10th Avenue Square, la vue y est très cool.
4 – Grand central terminal
Grand central terminal a servi régulièrement de décor aux films et séries américain(e)s et pour cause, c’est un incontournable de l’environnement New-yorkais. Vous pourrez y admirer la fresque étoilée du peintre Paul César Helleu ou les escaliers majestueux qui composent le hall principal.
5 – Wall street et son taureau
Lorsque vous irez voir la bourse de New York, n’oubliez pas de passer par le taureau de Wall street. L’emblème de bronze du quartier financier est largement connu des touristes. Pour le prendre en photo, mieux vaut arriver (très) tôt… Ah et paraîtrait-il que toucher ses parties intimes porterait bonheur (selon les touristes toujours) donc vous pourrez observer que ses testicules sont parfaitement lustrées. Un concept.
6 – Le 9/11, le mémorial du World Trade Center
Le memorial a été construit sur le ground zero en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre. La visite est gratuite (seul le musée est payant, sauf si vous y allez le mardi). L’émotion y est intacte. Se rendre sur les lieux aide à imaginer l’horreur du drame et réaliser l’ampleur de la situation. Si votre empoi du temps ne vous permet pas de vous y rendre un mardi, vous pouvez réserver vos billets ici.
7 – Chinatown
Ce n’est pas simplement un quartier chinois, c’est un dépaysement garanti ! On y va pour ses restos de qualité, son atmosphère exotique ainsi que pour découvrir Edward Mooney Townhouse, la plus vieille maison construite à Manhattan en 1785 ! Pour cela, rendez vous A l’angle de Bowery et Pell Street.
Et n’oubliez pas de passer par canal street ! La rue est réputée pour sa contrefaçon. Attention toutefois, l’importation de ces produits est interdite en France et les douanes américaines ne font pas dans le sentiment.
8 – Little Italy
Le quartier s’étend entre Broome Street et Canal Street. La rue de Mulberry est la plus « italienne ».
Autrefois très étendu, le quartier italien a aujourd’hui cédé plusieurs de ses rues au quartier chinois attenant.
Il est aussi devenu très (trop?) touristique et perd un peu en charme. Malgré tout, il reste un incontournable des visites de New York.
9 – Une comédie musicale à Broadway
Aaah Broadway, la musique, les paillettes et les sourires bright. Brodway est une institution à New York et vous aurez laaargement le choix du spectacle à découvrir. Si vous avez UNE comédie musicale précise que vous souhaitez absolument voir, réservez en avance vos tickets sur internet. Mais si plusieurs shows vous tentent, préférez acheter vos places la veille ou le jour J sur place, à Times square, à prix préférentiels. La queue peut être longue, et si, quand vous arrivez au guichet, le show est sold out, vous aurez toujours une bonne centaine d’autres comédies au choix.
10 – La statue de la Liberté
La fameuse, la seule, l’unique. Prenez le ferry de la compagnie Statue Cruise (seule habilitée à vous y emmener) et choisissez parmi 3 options : balade à pieds autour de la Statue, visite de son socle ou visite de sa couronne. Notez que pour avoir une chance d’accéder à la couronne, il faut réserver entre 6 mois à 1 an à l’avance. Notez aussi que tous les tickets d’accès vous permettent de visiter gratuitement le musée de l’immigration, qui est fascinant. Pour cette activité, comptez une vraie grosse demi journée. (Les contrôles de sécurité sont longs…). Si vous souhaitez réserver votre visite en avance, vous pouvez booker votre tour ferry + Statue de la Liberte + Ellis Island ici.
11 – Manhattan
La meilleure façon de découvrir cette île est de marcher. Perdez-vous, avancez, tournez à droite, puis à gauche… Imprégnez-vous de l’atmosphère unique que dégage Manhattan. Il n’est pas rare d’avaler les kilomètres lorsque l’on visite les alentours. Notre record ? 21 km en une journée ! Qui dit mieux ?
13 – Top of the Rock
Le 70ème étage du Rockfeller center est le meilleur endroit pour observer l’Empire State Building et Central park.
14 – L’Empire State building
Le gratte-ciel représentatif de la ville de NYC par excellence. Personnellement, je trouve qu’une fois que l’on a fait l’observatoire du Top of the rock (d’où l’on a observé l’Empire donc), la vue du haut de l’Empire est un peu la même. Donc il n’est sans doute pas nécessaire de faire les 2 observatoires à mon sens. Sauf si monter en haut des 2 fait partie de vos incontournables du pèlerinage New-Yorkais 😉 Pour réserver vos billets, c’est par ici !
15 – Le Chrysler building
Contrairement à l’Empire State building ou au Rockfeller, le Chrysler building n’est composé que de bureaux et ne peut donc pas être visité. Vous pouvez néanmoins entrer dans le hall d’accueil. Mais tout son intérêt réside bien sûr dans son apparence extérieure.
16 – Le Carnegie hall
Tchaïkovski, The Beatles, Jay-Z et Maria Callas ont tous un point un commun : ils ont joué sur la scène du Carnegie Hall. Il s’agit de la plus célèbre salle de concerts à New York, connue pour les illustres artistes qu’elle a accueilli (et accueille toujours) et reconnue comme ayant une acoustique hors du commun. Il est possible de visiter l’intérieur gratuitement ou bien mieux, d’assister à un concert dans l’un des trois auditorium qui composent le bâtiment. Il est possible de réserver ses places ici (il paraît qu’il n’y a pas de « mauvaise » place).
17 – La New-York public library
Les 2 lions Patience et Détermination gardent la porte d’entrée de cette faramineuse bibliothèque. Elle mérite le coup d’œil à coup sûr.
18 – La 5th avenue
La Fifth Avenue est devenue l’allée des musées. Riche, belle, longeant Central park, elle offre un concentré des plus beaux penthouses et des gens les plus fortunés de New York.
19 – Tiffany & Co
La fameuse boutique de bijoux est une véritable institution à New York. Même si vous n’avez pas prévu d’acheter un diamant dans les siècles à venir, entrez et admirez. Les diamants brillent de mille feux et l’on se prend facilement à rêver d’une vie à la « Pretty woman ».
20 – Une messe de gospel dans Harlem
Le dimanche, la messe à Harlem est un incontournable. Ecouter les chants de Gospel et s’imprégner de l’atmosphère énergique de la messe est un véritable shoot de bonne humeur pour la journée. Nous avons participé à deux messes, très différentes l’une de l’autre.
La première fois
Nous avons suivi les conseils lus sur notre guide. On est allés à la First corinthian Baptist Church sur Adam Clayton Powell boulevard. Conseils lus…par d’autres centaines de voyageurs ! Le décor est incroyable puisque l’église est installée dans un ancien théâtre. Malheureusement, cette messe étant très fréquentée par des touristes non aguerris au culte, les pratiquants et les touristes sont séparés d’un étage. Dommage.
La seconde fois
Nous avons déambulé dans le quartier en découvrant qu’en fait, toutes les églises et même des petites salles de culte proposent des messes de Gospel. Il suffit donc de choisir de s’arrêter à l’une d’elles (rares sont les endroits où les touristes sont refusés). Là, on participe activement à la messe avec chacun. C’est beaucoup plus agréable.
21 – Les « Greetings from » de Victor Ving
Avez-vous déjà entendu parler de Victor Ving ? Ou de Lisa Begg ? Respectivement graffeur et photographe, ces 2 artistes ont réalisé un « road trip » américain en immortalisant une représentation de chaque ville dans laquelle ils passaient. Leur but « attiser la fierté des populations en faisant de ces œuvres un monument public ». Et, on l’avoue, lors de nos divers roadtrip au USA, on adore repérer ces cartes postales murales cools et colorées.
Et New York n’est pas en reste puisqu’il en existe plusieurs ! Cherchez du côté de Chinatown, de Coney island ou encore de Redhook.
Pour en savoir davantage sur leur travail et où trouver ces fresques aux Etats Unis : Greetings Tour
22 – Assister à un match
Que vous soyez branché basketball ou plus baseball, vous ne pouvez pas rater l’ambiance électrique des matchs à New York. Nous on est allés voir les Brooklyn Nets au Barclay center, et vraiment…. ne manquez pas ça !
D’ailleurs, pour vous aider à y voir plus clair sur la pléthore d’équipes de baskets et faire votre choix, le blog nyc.com a écrit l’article Comment voir un match de NBA à NYC. bien utile qui vous détaille tout !
23 – Le Brooklyn flea market
Le Brooklyn flea market est un marché aux puces où l’on rencontre divers artistes locaux. Meubles vintages, créations artisanales, mais aussi bijoux ou vêtements, ce joyeux bric-à-brac est un rendez-vous très apprécié des locaux. Il offre une atmosphère très détente et bon enfant. Et good news : la street food est de la partie !
L’emplacement du flea market n’est jamais le même. Pour rester au courant du prochain événement, checkez le site officiel Brooklyn Flea
24 – Le Chelsea market
75 9th Avenue, New York, NY 10011
Chelsea market = lieu improbable ! C’est une ambiance complètement différente du Brooklyn flea market puisqu’il s’agit ici d’un marché couvert permanent comprenant une cinquantaine de commerces et restaurants. Même si on y vient pour faire du shopping ou errer dans les allées, la principale raison pour laquelle on se déplace, c’est goûter toutes les cuisines du monde, des plus insolites aux plus « quali ». Situé dans le très branché quartier du Meatpaking, le Chelsea market se situe au rez-de-chaussé d’un bâtiment abritant notamment les bureaux de Google ou de Oxygen Network. Allez-y pour le déjeuner où l’animation y est à son comble.
25 – Brooklyn et son street art
Brooklyn, Brooklyn mon amour. Cette fois-ci, c’est dans le quartier de Bushwick que je vous conseille d’aller déambuler. Ancien endroit laaargement non fréquentable, Bushwick est devenu le quartier hypster incontournable en matière de street art. Il n’y a qu’à se promener dans les rues pour réaliser l’ampleur de l’influence street art. Le collectif The Bushwick collective soutien et encourage activement la pratique du graffiti en tant qu’art et permet aux artistes d’exprimer leur créativité sur les murs du quartier. Le rendu est vraiment exceptionnel. En plus des murs peints, le quartier abrite plusieurs galeries d’art (of course) ainsi que la très (très!) bonne pizzeria Roberta’s dont je vous parle plus bas. Si vous souhaitez bénéficier de l’histoire du quartier et être sûrs de ne rater aucun graffitti, je vous invite à réserver un tour ici.
26 – Ecouter du jazz – choses à faire à New York
C’est la prochaine chose à faire à New York pour moi ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer une soirée jazz new yorkaise mais je compte bien remédier à cela lors de mon prochain passage sur NYC. J’ai noté ces adresses, qui, semblent-il, sont vraiment sympa et pas trop touristiques :
- 55 bar – 55 Christopher St, New York, NY 10001
- Birdland – 315 W 44th St , New York, NY 10036
- Standard jazz – 116 East 27th St, New York, NY 10016
27 – Faire du patin à glace dans Central park
Inutile de préciser que cette activité est plutôt praticable en hiver… Il est possible d’enfiler les patins à Central park, à Bryant park ainsi qu’au pied du Rockfeller center. Je conseillerais la patinoire Wollman Rink dans Central park, qui est la plus grande et qui permet donc de s’amuser sans trop tourner en rond.
Restaurants à thème
28 – Manger dans un bar céréales
Kellog’s propose le p’tit déj’ à toute heure de la journée et je ne comprends pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant.
Toutes les céréales de la célèbre marque sont disponibles à la vente, même les plus rares. Ainsi, dans un décor très « instagramable », autour de jeux vidéos, on peut se délecter de Kellog’s dans un grand bol….à l’ancienne ! C’est régressif et on adore.
29 – Se prendre pour un ninja au Ninja
25 Hudson Street
Nous n’avons pas testé celui de New York, mais c’est une chaîne de restaurants que nous avons eu l’occasion de tester à Tokyo. Ce concept est original et très insolite. Dès notre arrivée, un ninja nous entraîne dans les bas fond d’un village japonais, dans lequel vous risqueriez de vous perdre si vous quittez des yeux votre guide… Le labyrinthe que vous traversez vous emmène à votre table. Une table qui peut se trouver tant dans une cave, que dans un recoin caché ou encore dans de petits passages étroits. Et pendant la soirée, allez aux toilettes. La déco vaut aussi le détour.
La cuisine japonaise est très bonne et assez recherchée, avec des présentations de plats toutes plus originales les unes que les autres.
Et méfiez-vous, un magicien pourrait bien faire disparaître quelques une de vos affaires s’il s’arrête à votre table.
Ambiance géniale assurée !
Réservation obligatoire
30 – Max Brenner, pour les addict au chocolat
841 Broadway New York – New York 10003
Comprenez bien, ici le chocolat est à l’honneur et on ne contrôle pas les calories. Leur slogan est d’ailleurs « Get addicted, be happy » (Devenez accro, soyez heureux)
Le chocolat se mange sous toutes les formes, même les plus insolites. par exemple, cette gaufre frite saupoudrée de chili et de cacao ou encore cette pizza au chocolat… Leurs desserts sont pour la plupart supers bons (et supers gros).
31 – Burger et chansonnette au Ellen’s Stardust diner
1650 Broadway, New York, NY 10019
Diner américain traditionnel à l’ambiance extravagante. Malgré la très longue attente aux heures du dîner, on ne vient pas ici pour la qualité de la nourriture mais pour l’expérience vécue. En effet, les serveurs, pour la plupart artistes se produisant à Broadway, poussent la chansonnette en vous servant votre plat. Un concept qui garanti une bonne ambiance, simple et détendue.
Ils servent aussi bien sûr le petit déjeuner et le déjeuner. Vous pourrez donc éviter la foule du soir en choisissant un autre créneau.
31 bis – Dominer NYC à 360° au The view restaurant
1535 Broadway, entre West 45th Street et West 46th Street.
Siroter un cocktail en admirant le coucher de soleil sur Manhattan, ça vous dit ? Vous avez bien lu. Sur Manhattan et pas seulement sur un point précis. The View est un bar/resto situé aux 47 & 48ème étages de l’hôtel Mariott Marquis, en plein coeur de Times square. Il a la particularité de tourner pendant que vous mangez. Il lui faut environ 1H pour faire un tour complet. Pendant ce temps, cela vous permet d’admirer la ville sous toutes ses coutures, avec entre autres l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le Metlife, l’Hudson…. Le restaurant est un peu cher. Peut-être vaut-il mieux, selon votre budget, préférer un cockail ou le buffet à volonté, plus accessibles.
L’effet wahou commence déjà à l’entrée du prestigieux hôtel, où vous devrez prendre des ascenseurs transparents qui vous conduiront au 47ème étage.
Bon à savoir : Si vous quittez après 20 heures, une taxe de $8 sera ajoutée à votre facture. Il vaut mieux prévoir de partir avant cette heure pour éviter cette charge supplémentaire.
34 – Les énormes desserts Egglo
60 Mulberry Street – New York, New York 10013
J’en parle dans l’article Manger original à New York
Leurs desserts sont énormes, colorés et « so insta ». Et accessoirement, ils sont bons aussi.
35 – L’excellente Magnolia bakery
Boutiques au Rockfeller center – au Grand central terminal – mais aussi …
… dans l’Upper west side : 200 Columbus Avenue at 69th Street
et sur Bleecker street (à l’angle de chez Carrie Bradshaw !) : 401 Bleecker Street and W. 11th Street
La première fois que j’y suis allée, j’ai goûté leurs fameux cupcakes, dont tout le monde parle. Je confirme, ils sont excellents.
Et que fait-on quand c’est bon ? On y revient ! Une amie m’a conseillé de tester leur banana pudding. Et j’ai instantanément oublié leurs cupcakes. Vraiment, c’est une tuerie culinaire, il n’y a pas d’autre mot. Fondant, léger (contre toute attente) et tellement, mais tellement bon. Non, je n’en rajoute pas, goûtez vous-même !
36 – Eataly – choses à faire à New York
200 Fifth Avenue – New York, NY 10010
Eataly est une chaîne de boutiques proposant des produits italiens. On peut aussi y manger. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous.
37 – La pizza la moins chère de NYC au 99 cts Fresh pizza
383 Canal St, New York, NY 10013
Mois de 1$ la part de pizza, ça ne se refuse pas. Evidemment à ce prix là, ne vous attendez pas à la meilleure expérience culinaire de tous les temps mais à l’occasion d’un petit creux ou d’un budget serré, vous verrez que cette pizza fait très bien le job.
Je vous partage l’adresse à laquelle je me suis arrêtée mais il y a tout un tas de restaurants de cette chaîne dans Manhattan.
38 – Les meilleurs cookies de la ville chez Cookie Levain
Amsterdam 167 W 74th street Manhattan
Je vous en parle dans l’article Manger original à New York ! Ce serait vraiment dommage de rater ça, croyez-moi.
39 – Retomber en enfance chez Economy candy
108 Rivington street
Un repère pour les 7 à 77 ans, où l’on trouve des bonbons du sol au plafond. Tous les cm2 de la boutique sont occupés par les friandises en tout genre. Certaines que l’on ne trouve que rarement d’ailleurs ! Un régal pour les yeux et pour les caries.
40 – Le grand classique Katz delicatessen
205 E Houston street
Les delicatessen sont l’un des symboles de la gastronomie new yorkaise. Ils sont apparus avec les premiers migrants Juifs de l’Europe de l’Est et sont aujourd’hui un incontournable. Le plus connue est le Katz’s car il apparaît dans LA scène de « Quand Harry rencontre Sally ».
41 – Déguster un cheesecake chez The little pie company
424 W 43rd St – New York 10036
Il y a pas mal d’endroits à New York où déguster un bon cheesecake. Mais testez The Little pie company dans le quartier Hell’s kitchen. On l’a trouvé vraiment bon.
42 – Déguster un type de cuisine que vous ne connaissez pas encore dans l’un des quartiers exotiques de la ville
Dans mon article New York : voyager sans quitter la ville, je vous explique comment New York à ce pouvoir de vous transporter, de quartiers en quartiers, à travers le monde. Il y a tant d’ethnies et de cultures différentes dans cette ville qu’il est facilement possible de faire voyager ses papilles et d’apprendre à connaître de nouvelles cuisines.
43 – Goûter le fameux cronut chez Dominique Ansel bakery
189 spring street, entre Sullivan & Thompson street
Le Cronut est ce concept de dessert, développé par le français Dominique Ansel en 2013. A mi chemin entre une viennoiserie et une pâtisserie, il est très prisé des New Yorkais, à tel point que pour avoir la chance d’en déguster un, je vous conseille d’arriver (très) tôt.
44 – Manger la pizza de chez Roberta
261 Moore street à Brooklyn – Bushwick
Je vous parlais du quartier de Bushwick plus haut dans cet article. Roberta’s se trouve la-bas. Une bonne occasion d’aller tester leurs bonnes pizzas après une balade dans le quartier du street art. Ce repère de locaux (qui devient de plus en plus connu, ne tardez pas !) est bien caché, sa devanture ne laissant jamais penser qu’une pizzeria vous accueille à l’intérieur. On adore !
45 – Manger au très local Hell’s kitchen
Hell’s Kitchen (aussi connu sous le nom de Clinton) est un ancien quartier mal famé de Manhattan. Autrefois occupé par des immigrants d’origine Irlandaise, il est devenu aujourd’hui the place to be pour passer une bonne soirée. Dans un environnement très branché, on trouve la-bas toutes sortes de restaurants et de bars, souvent assez cher d’ailleurs.
Pour les enfants
46 – Indoor playground – choses à faire à New York
Pendant les jours de pluie, visiter New York avec des enfants peut s’avérer un peu compliqué. Heureusement, il existe dans la big apple de multiples zones de jeux en intérieur, évidement très grandes. Les enfants pourront donc dépenser leur énergie dans des environnements souvent originaux et bien pensés. Il existe notamment le Recess Dumbo (81 Washington St – Brooklyn 11201) et le Twinkle Playspace (144 Frost Street – Brooklyn NY 718-349-1300)
47 – Coney island
Située au sud du désormais très branché Brooklyn, Coney island est une péninsule qui attire foule de touristes, surtout en été. Entre son parc d’attraction Luna Park, son immense aquarium, ses restaurants par dizaines et sa longue plage, Coney island est une destination idéale pour déconnecter et profiter d’un week-end ensoleillé.
Musées
48 – Museum of modern art – MoMa
Parmi les choses à faire à New York, le MoMa est incontournable. Transparence et espace sont les maîtres mots de cet incroyable musée du sud de Manhattan.
Bon à savoir : le vendredi, l’entrée est gratuite l’après-midi, de 16h à 20h. Mais notez que la file d’attente est longue et que la patience sera votre meilleure alliée. Si votre emploi du temps ne vous permet pas d’y aller le vendredi, vous pouvez réserver vos billets ici.
49 – Le musée de l’immigration
Le musée de l’immigration est situé sur Ellis island, l’île où les immigrants entraient aux Etats Unis.
Situé juste à côté de la Statue de la Liberté, ces deux visites sont souvent couplées.
Dans cet endroit empreint d’Histoire, on y découvre des objets abandonnés (chaussures d’enfants, photos de familles ou carnets de notes), des passeports perdus ou des bagages égarés. Tant de morceaux de vies qui ont traversé les océans dans l’espoir d’une vie meilleure.
Les registres permettent de découvrir les noms de ces gens venus d’ailleurs et les fichiers numérisés depuis une quinzaine d’années permettent même de rechercher des ancêtres qui auraient un lien de parenté avec nous.
Ce musée, érigé en devoir de mémoire, rend compte de l’aventure humaine qui s’est déroulée en son sein. aventure parfois victorieuse, mais quelques fois aussi malheureuse.
50 – Museum of american gangsters
80 St Marks place – East Village
L’emplacement de ce petit musée n’est pas un hasard puisqu’il était autrefois le lieu de RDV de la mafia new yorkaise au temps de la prohibition. Parmi ses habitués, Al Capone et John Gotti. Cet ancien speakeasy retrace aujourd’hui l’histoire de la mafia, avec notament des objets ayant appartenu aux gangsters. On y découvre aussi les couloirs qu’ils empruntaient pour faire circuler la marchandise en toute discrétion. Au sous sol, dernier endroit de la visite, on fini par découvrir la pièce sombre dans laquelle ils « réglaient leurs comptes » , ainsi que le speakeasy d’antan, qui a partiellement conservé sa décoration.
51 – Le Guggenheim museum
1071 5th Avenue, New York, NY 10128 (entre la 88e et 89e rue)
Le musée Guggenheim de New York est un musée d’art moderne et contemporain. Avec ses formes atypiques arrondies, vous ne pourrez pas le manquer ! Il propose des expositions permanentes ainsi que des collections temporaires très pertinentes. Et même si vous n’êtes pas très branchés musées, celui-ci mérite le détour pour admirer son architecture, extérieure mais aussi intérieure.
Un must see à New York.
52 – Museum of natural history
Central Park West & 79th St, New York, NY 10024
Le musée d’histoire naturelle, qui apparaît dans de nombreux films, est un des plus grands musées au monde ! On y apprend l’origine de l’Homme, des animaux, l’histoire des planètes ainsi que d’autres découvertes scientifiques fascinantes.
53 – Le Rose center for earth and space
175-208 79th Street Central Park West, New York, NY 10024
Le Centre Frederick Phineas et Sandra Priest Rose pour la Terre et l’Espace fait partie du musée d’Histoire naturelle de New York. Ici, tout est dédié au cosmos et à ses mystères. Un immense dôme retrace la vie des planètes, et toute l’histoire de l’univers nous est révélée. Enfin…ce que l’on en connaît…. C’est un endroit passionnant et très bien pensé.
Se mettre au vert
54 – Admirer la skyline de Manhattan depuis Dumbo park
Le Brooklyn bridge park, situé dans le quartier de Dumbo, offre une vue sans pareil sur la skyline de Manhattan. Baladez-vous le long de la rivière ou pique-niquez dans les nombreux espaces verts aménagés, face à une vue unique.
Bon à savoir : pour prendre un peu de hauteur et admirer l’ensemble skyline + pont de Brooklyn + parc, allez boire un verre sur le rooftop 1, situé dans le parc. Effet wahou garanti ! (60 Furman St, Brooklyn, NY 11201)
55 – Déambuler dans Central park
La base ! Cantral park, le fameux « poumon de Manhattan » est ce parc immense dans lequel il y a 1000 activités à faire. Pour les plus courageux, vous pourrez rejoindre les nombreux coureurs du dimanche. Pour tous les autres, balades à pieds ou à vélo, détente ou pique nique, pédalo autour des cygnes, dégustation du cookie acheté juste avant à la Levain Bakery… les idées ne manquent pas pour s’approprier le parc à sa manière.
56 – Le Queens County farm museum – une ferme dans la ville
73-50 Little Neck Pkwy, Queens, NY 11004
Situées sur de larges hectares de terre agricole dans le Queens, cette ferme est toujours en activité aujourd’hui. Il est très agréable d’aller respirer un bol d’air frais la bas, de passer un moment avec les animaux de la ferme et tout simplement de savourer un moment loin des agitations de la ville.
57 – Se baigner à Rockaway beach
Située dans le Queens, la plage de Rockaway attire les locaux dès que le soleil pointe le bout de ses rayons. C’est une immense plage de sable fin, qui plaît beaucoup aux surfeurs et qui offre une concentration de hypsters assez remarquable 🙂
Elle n’est pas, selon moi, « belle » mais il y a une ambiance très cool et c’est un endroit propice à la détente dans New York.
Autour de Central park
59 – Grimper sur la statue géante d’Alice au pays des merveilles
Et voici l’attraction la plus connue de Central park et la plus appréciée des enfants : la statue géante de Alice au pays des merveilles ! L’oeuvre en bronze représente Alice et ses amis le lapin, le chapelier fou ainsi que d’autres. On peut y grimper dessus pour le plus grand bonheur des enfants (et de moi aussi)
60 – Pédaler dans les allées du parc
Le mieux, pour découvrir le parc, est de louer un vélo. Il y a plein d’agences de locations autour du parc. Nous avons loué nos vélos chez Bike rental Central park (1391 6th Avenue) juste à côté d’une des entrées du parc. Outre le fait que pédaler dans un si joli environnement soit très agréable, cela permet aussi de parcourir de plus grandes distances et donc de pouvoir « balayer » le parc dans sa globalité plus facilement. Si vous êtes du genre organisés, vous pouvez aussi réserver vos vélos en ligne via ce lien. Vous bénéficierez d’un prix préférentiel et vous partirez l’esprit tranquille, billets déjà en poche.
60 bis – Remonter le temps en calèche
Carry Bradshaw l’a fait (Moi ? Fan de Sex & the city ?) alors on peut très bien le faire aussi ! Se balader en calèche dans Central park fait indéniablement parti des choses à faire à New York. D’abord parce qu’il y a ce petit côté romantico-buccolique qui fait du bien, et ensuite parce que, come on, se balader en calèche dans Central park. Combien de fois le fera-t-on dans notre vie ?
Evènements à ne pas manquer
61 – Halloween
Nous ne l’avons pas encore fait mais c’est sur notre bucket list ! Fêter Halloween à New York semble être un événement incontournable et tellement fun. Et quand on lit l’expérience de Bruno Maltor, on se dit qu’il est temps de réserver nos billets
62 – Macy’s Thanksgiving parade
La très connue et la très américaine chaîne de magasins Macy’s organise chaque année une parade géante dans les rues de New York.
Le 4ème jeudi de novembre, pendant 3h, un défilé incroyable anime la ville et est devenu, au fil des ans, un RDV annuel à ne pas manquer.
63 – Le spectacle des Rockettes à la période de Noël
Noël à New York… Ses sapins géants, ses scintillements par milliers, ses musiques dans les rues… Définitivement une période de l’année à faire une fois dans sa vie. Pour rajouter de la magie à la magie, allez voir Le Radio City Christmas Spectacular. Ce show a vu le jour en 1933 et est depuis devenu une véritable tradition de Noël à NYC.
D’abord, vous serez bluffés par la beauté du lieu. Le radio City music hall est un théâtre spectaculaire, considéré comme la meilleure scène du monde, avec un rideau de scène serti d’or qui est évidemment….le plus grand rideau du monde. Que seraient les américains sans leur démesure ?
Le Christmas Spectacular est un spectacle à ne pas manquer si vous cherchez à vivre la magie de Noël. Les Rockettes vous feront découvrir un monde enchanté de contes de Noël et de pas de danse spectaculaires. Laissez-vous émerveiller par la Parade des Soldats de Bois, où les Rockettes se transforment en petits soldats de bois pour un acte époustouflant qui restera gravé dans votre mémoire.
Et bien sûr, comment parler de Noël sans mentionner le Père Noël ? Il sera également présent sur scène pour vous raconter l’histoire de ce spectacle magique et vous plonger dans l’ambiance festive de Noël. Les enfants auront même l’opportunité de prendre une photo avec lui après le spectacle.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre un Noël magique avec les célèbres Rockettes. Un spectacle qui émerveillera petits et grands et qui restera gravé dans votre mémoire pour longtemps. Ce spectacle est souvent victime de son succès et les billets à cette périoe partent vite.
63 bis – Les illuminations des maisons, comme dans les films
Vous pensiez qu’il y a les films et la réalité ? Non, pas chez les américains ! Leurs films sont souvent une réflection de leur réalité. Le quartier de Dyker Heights en est un exemple. A Noël, les maisons s’illuminent, et croyez-moi, les gens ne font pas semblant ! Baladez-vous dans ce quartier en décembre, magie de Noël assurée.
64 – Nouvel An
Faire le décompte amenant à la nouvelle année parmi les milliers de personnes sur la place de Times square doit être un moment intense et magique. Et puis… commencer l’année dans une ville aussi cool promet forcément une année très belle 🙂
65 – New-York comic con
Le comic con est incontournable pour tous les fans de BD ou de mangas. Chaque année depuis 2006, cette convention rassemble les passionnés (souvent déguisés en leur personnage préféré) de jeux vidéo, d’animes, de mangas et autre BD. Aujourd’hui, l’événement a pris une telle ampleur que l’on en trouve dans diverses grandes villes du monde.
Shopping
66 – Forever 21
Bien sûr aujourd’hui, en France aussi on a des Forever 21 MAIS rien à voir avec ce géant des la mode à New York.
D’abord la marque est américaine donc les prix sont bien plus attractifs là-bas qu’en France. Ensuite, la taille des magasins est…comment dire… incomparable avec ceux que nous avons dans l’hexagone ! Toute la mode y est, à bas prix.
67 – Cosmetic market
15 E 37th St, New York, NY 10016 (entre l’Empire state building et Grand central)
Le temple de la cosmétique pas chère à New York !
Dans cet immense magasin, on trouve beaucoup de marques américaines donc (Nars, Revlon, Benefit ..) mais aussi des marques françaises telles que L’Oréal. Et l’avantage énorme, ce sont les prix ! Des prix ridiculement bas qu’on ne voit nulle part ailleurs. Pour exemple, un vernis à ongles Essie est à 4$ ! Le rêve je vous dis.
68 – Victoria’s secret
Est-il bien nécessaire de présenter cette marque icône américaine ? On ne vient pas aux Etats-Unis sans passer chez Victoria, point.
Et si vous voyagez entre hommes, sachez que rapporter une pochette Victoria fera toujours plaisir. Toujours.
69 – Century 21
22 Cortlandt Street , New York, NY 10007 (près du 9/11 memorial)
Le temple des marques à bas prix. Ce magasin sur plusieurs étages propose des marques telles que Calvin Klein, Ralph Lauren, Guess, Levi’s à super bas prix ! Et il y a du choix pour toute la famille. Des fringues en passant par les chaussures, les lunettes de soleil ou encore sacs à mains, le choix est immense.
D’ailleurs prévoyez du temps car il faut vraiment fouiller pour trouver de vrais belles affaires.
69 bis – Refaire sa garde robe grâce aux outlets
Les outlets sont ces « villages de boutiques géants » qui proposent toutes les marques à prix d’usine. Les américains sont les rois des outlets. Le centre commercial le plus célèbre des états de NYC et du New Jersey est le Woodbury Common Premium Outlets. Je vous défie de revenir sans un sac de fringues à la main ! Vous pouvez y aller par bus en empruntant le Woodbury bus, départ devant le McDonald à l’angle de west 51th street et Broadway. Le trajet aller/retour revient à 42$. Il faut réserver en ligne avant.
Sinon, pour le même prix (37€), il est aussi possible de réserver votre trajet directement ici. En plus du trajet, une personne francophone vous accompagnera et vous serez ainsi assisté du début à la fin. Vous pourrez vous concentrer sur votre carte bleue.
Vivre comme un local
70 – S’initier au Yoga avec Yoga Vida
Alison, une française installée à New York, donne des cours dans ce centre de Yoga. C’est elle qui nous a dit un jour « Mais venez découvrir la pratique, je vous invite ! » On a découvert et c’est vrai que le yoga, c’est vraiment sympa. Allez-y de notre part, la 1ère séance avec elle vous sera offerte.
71 – Visiter la ville avec des locaux
Vous connaissez les greeters ? Ces bénévoles passionnés de leur ville proposent de vous faire découvrir New York gratuitement. « Voir New York à travers les yeux d’un New Yorkais », c’est la promesse de Big apple greeters. Les greeters sont des locaux ayant grandi dans leur ville, et qui connaissent les moindres recoins de leur quartier. A savoir que les visites durent assez longtemps (4h en moyenne) et qu’il faut réserver parfois jusqu’à 1 mois à l’avance.
Sinon, des visites gratuites de la ville en français sont aussi possibles. Elles prvilégient des quartiers spécifiques et durent moins longtemps (2h30 en moyenne). Moins épuisant donc.
72 – Manger dans Stone street
Stone street est connue pour être la plus vieille rue pavée de New York. Cette rue propose de nombreux festival, de la cuisine de rue ainsi que des restos et bars vraiment sympathiques et pas chers ! Située dans le Financial district, cette rue détonne complètement avec l’environnement. En été, la rue devient une terrasse géante, et l’ambiance y est très bonne enfant.
73 – Héler un taxi jaune
Quand même, vous ne pouvez pas passer un séjour à New York sans héler au moins une fois un yellow cab !
74 – Boire un verre sur un rooftop
Le rooftop de l’hôtel 1 ou celui du William vale hotel à Brooklyn offrent une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.Et pour vivre une soirée magique dans Manhattan, le choix des rooftop est large et changeant. On vous conseille The Roof au Public Hotel. Seul rooftop situé (pour l’instant) dans le lower east side, il offre une vue incroyable sur Midtown ainsi que sur downtown.
75 – Participer à une soirée branchée à Brooklyn
Ici, il est difficile de vous conseiller tant les soirées à New York sont éphémères et changeantes. A ce jour, on peut vous garantir une nuit de folie dans deux endroits qu’on a testés : la House of Yes, où il est plus que vivement recommandé d’arriver déguisé dans le thème de la soirée où tout est déjanté. Et la Babël New York, dont je vous parle ici.
76 – Se faire tatouer
Le quartier de Brooklyn est l’endroit idéal pour trouver un bon tatoueur. Williamsburg, qui est un quartier de Brooklyn très hypster, devrait vous proposer un large choix de tatoueurs dignes de ce nom.
Sinon, il y a le Grit’N glory, à la fois boutique et tatoueur, l’esprit y est rock’nrol à fond (186 Orchard St, New York, NY 10002)
77 – S’offrir une manucure
Primp and polish :
Manhattan Avenue : 845 Manhattan Avenue, Brooklyn, NY 11222
Bedford Avenue : 172 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11249
Spanail : 120 Sullivan Street (entre Prince & Spring) New York 10012
Que serait une New-Yorkaise sans sa manucure ? Pour avoir les mêmes mains parfaitement soignées qu’elles, offrez-vous une manucure chez Primp and Polish ou au Spanail (ou dans un des centaines d’autres salons de la ville).
Chez Primp and polish, on est transporté dans un décor asiatique très sympa et les prix sont abordables (en moyenne 20$ pour une manucure).
Chez Spanail, l’ambiance y est davantage Tokyoïte avec un décor moderne et épuré.
Les hommes ne seront pas en reste puisqu’ après une longue journée de marche, une bonne pédicure ne pourra leur faire que du bien !
78 – Bruncher
Friend of a farmer : 77 Irving Place
Evidemment !
A New York, il est très facile de trouver où bruncher puisque un grand nombre d’établissements propose cette formule. Vous aurez donc l’embarras du choix. Nous avons testé le Friend of a farmer qui est vraiment très sympa. Ils y proposent des produits frais et faits maison dans un cadre esprit ferme. a l’intérieur, tout est fait de bois et la cheminée peut être un vrai bonus en hiver. Sinon, la terrasse fait parfaitement l’affaire. Leurs 2 atouts : des prix pas trop élevés (entre 10 et 20$ le brunch) et une liste de jus de fruits pressés interminable !
79 – Regarder un film outdoor
Métro : station 42st – Bryant Park (lignes B, D, F et M) et station 5av (ligne 7)
Bus : Lignes M5, M7, QM15, QM16, QM17, QM18
Le Bryant park summer film festival est organisé chaque été dans le Bryant park. De juin à août, tous les lundis soir, un nouveau film est diffusé sur l’écran géant.
Les portes ouvrent à 17h et le film commence à la tombée de la nuit. Une excellente opportunité pour amener le pique-nique et passer une soirée champêtre dans la ville. L’ambiance y est super détente, les gens prennent l’apéro, mangent sur l »herbe et partagent volontiers un brin de conversation avec le voisin.
Seule ombre au tableau : les portes ouvrent à 17h mais la queue, elle, commence bien avant. Et les gens se ruent sur la pelouse pour choisir le meilleur emplacement. Et soyez bien sûrs que chaque cm² de parcelle d’herbe est occupé.
80 – Participer au Smorgasburg : l’incontournable déjeuner du week-end
Le Smorgasburg, qui a lieu tous les samedi et dimanche, est tout simplement le plus grand marché de produits alimentaires en plein air des Etats Unis. Il se situe à Brooklyn et l’entrée est gratuite. Ce qui explique pourquoi chaque we, il rassemble près de 30000 personnes. Comme il s’agit d’un marché en plein air, il n’est ouvert que de avril à octobre.
Au Smorgasburg, on peut donc y manger des centaines de plats de nationalités différentes et goûter à tout un tas de spécialités toutes plus bonnes les unes que les autres.
Il semble que les lieux aient tendance à changer d’années en années, mais ce qu’on peut vous dire c’est que pour le moment, on peut participer à l’événement le samedi dans le quartier de Williamsburg et le dimanche dans Prospect park.
81 – Se balader dans Red Hook area à Brooklyn
Pour y accéder :
Parcourir les 4km qui séparent le pont de Brooklyn de Red Hook à pieds.
Emprunter la navette fluviale d’Ikea, qui part de la pointe sud de Manhattan (pier 11). Elle est gratuite les week-end.
Red Hook est un quartier de Brooklyn à 1000 lieues des chemins touristiques de la grosse pomme.
Resté inchangé depuis des décennies, difficile d’accès car non desservi par le métro, il fait figure d’un New York beaucoup plus calme où prime la douceur de vivre. Il offre d’ailleurs une très belle vue (la plus belle ?) sur la Statue de la Liberté puisqu’il se situe géographiquement juste en face. Pour l’admirer, rendez vous derrière le magasin Fairway au bout de Van Brunt Street. Si vous voulez faire un bond dans le temps et imaginer à quoi devait ressembler « l’ancien » New York, c’est ici qu’il faut venir se balader.
82 – Assister à un show dans un Comedy club
Les New Yorkais aiment le sens de l’humour (qu’ils aiment cynique et railleur), et on le ressent : la ville regorge de comedy club, du plus intime au plus connu. On ne les connaît malheureusement pas (encore) tous mais on peut vous dire que l’ambiance de l’Apollo theater à Harlem est top. On vous en parle ici.
Sinon, pour davantage de choix, je vous conseille d’aller consulter l’article Les comedy club à New York du site newyorkcity.fr
83 – Acheter des sneakers
Flight Club : 812 Broadway, New York, NY 10003
Champs : 5 Time square
Pour les addicts, une adresse incontournable : Flight club. Notez toutefois qu’à moins d’être Crésus ou Jay Z vous ne pourrez pas vous offrir les chaussures qui sont vendues ici à des prix exorbitants. Mais ce sera plaisir des yeux. Ne serait-ce que pour admirer les immenses murs remplis de sneakers ou lorgner sur les modèles rares.
Sinon, plus abordable et très sympa, il y a la boutique Champs. Elle propose un très large choix de sneakers pour toute la famille et vend certaines exclusivités américaines.
Sur la trace des héros de séries
84 – Se rendre devant la maison de Carrie Bradshaw – Sex & the city
66 Perry Street, New York, NY 10014
A tou(te)s les inconditionnel(le)s de la série Sex and the city, Manhattan est le cœur des aventures de nos 4 héroïnes Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Il existe bien sûr un tour organisé : le Sex and the city tour, qui vous emmène sur les traces de nos 4 new yorkaises favorites. Notez que ce tour de 3h30 est souvent plein donc il vaut mieux réserver à l’avance.
Sinon, vous pouvez faire votre pèlerinage vous-même, en vous rendant chez Carrie Bradshaw. La première fois que j’y suis allée (oui parce que j’y retourne à chaque passage à New York forcément), ça a été émotions assurées tant je suis fan fan FAN de cette série.
85 – Se prendre pour Gossip girl dans l’Upper East Side
Il existe aussi une visite guidée des endroits de la série.
Mais si vous souhaitez simplement vous imprégner de l’atmosphère des lieux, rendez vous dans l’Upper east side. Et plus précisément devant le Palace hotel, lieu de résidence de Serena Van der Woodsen ainsi que de Chuck Bass. Vous pouvez aussi passer devant la Constance Billard School for Girls, l’école de nos élèves préférés.
86 – Suivre les traces de Younger dans Brooklyn
Regardez-vous la série Younger ? Liza Miller, une quadra évolue au sein d’un travail où elle fait croire à tout le monde qu’elle à 26 ans. Là aussi, il y a énormément de lieux cultes sur lesquels on peut se rendre.
Bryant park où Lisa, Kelsey et Lauren se retrouvent pour déjeuner dans l’épisode 2 de la saison 1. Les filles mangent au Chop’t
Le Stanton social – 99 Stanton Street – est le bar où Kelsey fête ses 27 ans dans l’épisode 8 de la saison 2.
Le Sockerbit – 89 Christopher Street – le magasin de bonbons dans lequel Anton amène Kelsey pour lui faire goûter les « vrais » poissons suédois (épisode 7 saison 1)
Williamsburg – Bedford avenue – représente le quartier dans lequel Josh habite et tient son local de tatouages. Se balader dans les rues alentours vous plongera dans le quotidien du beau (si beau) Josh.
Insolite & branché
87 – Passer une soirée de théâtre expérimental – Sleep no more
530 W 27th Street – choses à faire à New York
Le Sleep no more est ce que l’on appelle un promenade theater. Il s’agit d’une pièce de théâtre hors du commun, dans laquelle les acteurs n’ont pas de scène et les spectateurs n’ont pas de siège. La pièce évolue sur les 7 étages du McKittrick hotel et c’est à vous de suivre les acteurs que vous voulez, en évoluant masqué. C’est un événement génial à ne surtout pas manquer.
Je vous en parle plus en détail ici.
88 – Le quartier de Williamsburg
Ce quartier de Brooklyn très à la mode est connu dans le monde entier. Les hypster et autres gens branchés de la grosse pomme se retrouvent ici, où la qualité de vie est bien meilleure que sur Manhattan. Ancien quartier peu connu des touristes, il a connu un essor fulgurant en quelques années, au point d’attirer aujourd’hui les plus grandes enseignes et les touristes en masse. Les hôtels fleurissent à tout va aussi. Malgré cet essor rapide, il reste tout de même une atmosphère particulièrement cool et agréable ici. Les rues regorgent de street art et c’est (bien évidemment) ici que l’on trouve le Brooklyn flea market dont je vous parle aussi dans cet article. L’avenue de Bedford, très trendy avec ses petites enseignes, ses bars et restos où le pont de Williamsburg (lui aussi plein de street art) sauront occuper quelques une de vos journées à New York.
89 – Faire un bon dans le temps dans le quartier juif
Toujours à Williamsburg mais de l’autre côté du pont, vit la communauté juive orthodoxe de New York. Le quartier compte très peu de touristes. Il est intéressant de venir découvrir une culture à 1000 lieues de nos standards. Ici, port des papillotes et du chapeau noir pour les hommes et des jupes et foulards pour les femmes. Le respect de la religion et de la tradition priment.
90 – Profiter d’une pause dans le Starbuck historique de la ville
Broadway & W 87th St, New York 10024
Le tout premier Starbucks New yorkais a été ouvert en 1994 dans l’Upper West side. Le premier d’une longue série puisqu’on compte aujourd’hui environ 350 boutiques dans New York !
91 – Tester ses talents d’espion au Skyspace
928 8th Avenue, New York 10019
Un bon moyen de mettre ses talents d’espion l’épreuve. Ce musée interactif a été crée par de vrais espions. Il permet de déterminer son profil d’agent secret en passant de multiples challenges. Ici, on apprend l’histoire des plus grands espions. On se contorsionne pour traverser une pièce sans toucher les lasers. On découvre des vérités grâce au détecteur de mensonges. Une exposition vraiment cool et très ludique.
92 – Emprunter le téléphérique de Roosevelt island
Se rendre à Tremplaza
Pour 2,50$ le trajet, vous pouvez découvrir la ville vue d’en haut et vous déplacer de manière originale.
93 – Découvrir le Green wood cemetery
500 25th St, Brooklyn, NY 11232
Datant de 1838, ce cimetière accueille des gens de la haute. Généraux de la guerre civile, légendes du sport, artistes célèbres et certains politiciens reposent la-bas. Green Wood représente aussi un site historique de la révolution.
94 – Boire un verre dans un speakeasy – choses à faire à New York
102 Norfolk street
Replonger au temps de la prohibition, lorsque l’on se cachait pour consommer de l’alcool. Les speakeasy sont très appréciés des américains et New York propose un large panel de petits bars cachés. S’il n’en fallait qu’un, on vous conseillerait The back room. Il ne reste que 2 speakeasy à New York datant des années 20 et The back room en fait partie. A l’époque, ce bar au décor très Gatsby était fréquenté par les célébrités et les gangsters. Aujourd’hui, on y accède toujours de la même manière. Il n’y a pas d’enseigne et il faut traverser un couloir assez sombre avant d’arriver au bar.
Comme à l’époque, on vous servira l’alcool dans des tasses de thé, discrétion oblige …!
Si ce pan de l’histoire New yorkaise vous intéresse (il y a de quoi !), une visite guidée existe, pendant laquelle vous visitez 3 bars clandestins. A chaque bar, au-delà de la dégustation, vous apprenez tout un tas d’anecdotes et d’histoires incroyables qui ont eu lieu dans ces bars à l’époque de la prohibition. Je trouve ça génial !
95 – Faire une soirée drag queen
Le mélange des genres, l’art de la transformation … New York en est la capitale ! Avec tous les shows proposés dans la ville de la nuit, il serait dommage de ne pas découvrir cet univers haut en couleur et « So New York baby ».
Il existe même un brunch appelé naturellement le Drag queen brunch tous les samedi et dimanche à l’Intermezzo.
Intermezzo : 202 8th Ave (Between 20th + 21st Streets)
96 – Prendre une photo avec le Naked cowboy de Times Square
Ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parler je ne vous croirais pas.
Le naked cow boy est un personnage emblématique de Time Square. Il est vêtu uniquement d’un slip kangourou blanc et d’un chapeau de cow boy. Dur de le rater donc ! Prendre une photo avec lui est aussi incontournable que de se prendre en photo en haut de l’Empire State Building. Ou presque.
Et ne vous y fiez pas ! Malgré les apparences « simplettes » du personnage, ce mec s’est construit un véritable empire financier avec son image, aujourd’hui très protégée.
choses à faire à New York
97 – Se recueillir dans le Mahayana, le temple boudhiste du quartier chinois
133 Canal Street, New York, NY 10002
Le plus grand temps boudhiste de New York se situe dans le quartier chinois, au pied du Manhattan bridge.
On y entre par la porte d’une pagode chinoise. A l’intérieur, vous pourrez admirer les dorures de Budha ou méditer. Vous pourrez aussi donner 1$ et tirer le papier qui vous révélera votre avenir. En ce qui me concerne, j’ai toujours pas compris ce que sous entendait la phrase écrite sur mon papier…
98 – Admirer (une partie) du mur de Berlin
Après avoir été détruit en 1989, le mur de Berlin a été divisé en plusieurs morceaux. Plusieurs pays du monde exposent aujourd’hui ces « bouts d’histoire ». New York en détient 5.
- 520 Madison Avenue Berlin Wall
- Kowsky Plaza Berlin Wall
- The United Nations Berlin Wall
- Ripley’s Believe it or Not Berlin Wall
- The Intrepid Museum Berlin Wall
99 – Survoler la ville en hélicoptère
A ceux qui trouvent que les buildings de New York ne sont pas assez hauts, on vous propose l’alternative hélicoptère. Vous pourrez admirer la ville vue d’en haut. Autre budget mais autre sensation aussi… Les compagnies Manhattan helicopters et FlyNyon sont les plus connues. Sinon, vous pouvez réserver en ligne en avance via Civitatis, qui vous propose parmi les prix les plus attractifs.
choses à faire à New York
choses à faire à New York
100 – Découvrir la station de métro fermée depuis 1945
Située sous le city hall, cette station voûtée décorée de mosaïques ne peut se visiter. En revanche, prenez le train n°6 en direction de Brooklyn bridge et restez dedans jusqu’au terminus. Sans que vous puissiez en descendre, le train fera demi tour sous le city hall. Vous pourrez alors admirer cette si jolie station.
choses à faire à New York
choses à faire à New York
101 – Monter en haut du Vessel gratuitement
Info : Le monument est momentanément fermé. Il vous est toujours possible de visiter le rez-de-chaussé mais on ne peut plus y monter.
The Vessel, conçu par l’artiste Thomas Heatherwick, est une construction qui se situe à mi-chemin entre une sculpture et un observatoire. Il s’agit en réalité d’un escalier monumental de 15 étages, composé de 2500 marches. La particularité de cet édifice est que ses 154 escaliers s’entrelacent comme un labyrinthe, tous interconnectés.
Le monument est situé sur la place principale d’Hudson Yards, un tout nouveau quartier situé sur les rives de l’Hudson à la 34ème rue. Cette structure offre une vue imprenable sur le quartier, les bâtiments environnants et l’Hudson River
L’accès à The Vessel est gratuit, mais vous devez présenter un billet indiquant le jour et l’heure d’entrée. Cela permet de réguler le flux de visiteurs et de limiter le nombre de personnes présentes.
Pour réserver votre créneau horaire, vous pouvez vous rendre sur le site d’Hudson Yards.
choses à faire à New York
Voir cette publication sur Instagram
Choisir l’assurance qui vous convient
Décider de prendre une assurance pour partir en vacances quelques jours peut être optionel. Mais dès qu’il s’agit de partir loin, pour un certain temps, il est fortement recommandé de ne pas négliger cette étape. Il vaut mieux avoir une assurance et ne pas en avoir besoin que l’inverse…
Personnellement, j’ai deux façons de procéder lorsque je pars.
- Pour un voyage à New-York de quelques jours, j’utilise généralement l’assurance inclue avec ma carte bancaire Visa Premier. Ca prend en charge un large panel de situations.
- Lorsque j’ai rejoins New-York après un road trip à travers les Etats-Unis, l’aventure étant plus longue, j’ai choisi de prendre une assurance voyage dédiée. Je prends toujours la même depuis que j’ai commencé à voyager car j’en suis satisfaite, tant au niveau du prix que de la réactivité. Il s’agit de Chapka Assurance.
Ceci dit, il existe tout un tas d’offres sur le marché et il est important que vous soyez assuré en adéquation avec vos besoins. D’ailleurs, le blog Goyav a rédigé un article à ce propos que je trouve bien ficelé et qui peut vous aider à y voir plus clair dans la jungle des assurances 🙂 Vous pouvez le retrouver ici trouver la meilleure assurance voyage
Maintenant que vous avez votre billet d’avion, y’a plus qu’à organiser votre voyage. Adelaïde, du blog Les voyages d’Adelaïde, vous aide à préparer votre voyage à New York, étape par étape. Un article qui vous permettra de partir l’esprit serein
Chris
Posted at 01:26h, 25 octobreLe rêve pour moi . Nous y allons en mai avec mon mari ! 50 ans que nous attendons ça ton article est top merci et bravo
Sonia
Posted at 21:30h, 20 novembreCa va être une expérience géniale ! Je suis super contente que tu puisses enfin réaliser ce rêve. Un grand merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur.
luca
Posted at 20:47h, 13 septembreBonsoir, En combien de temps penser vous qu’on puisse faire toutes ses activités ?? 5 jours, 10 jours ….
Sonia
Posted at 16:46h, 10 octobreBonjour Luca,
C’est assez compliqué de trouver une réponse qui soit adaptée à votre rythme… L’article a d’abord pour but de proposer un large choix d’activités pour vous permettre de découvrir NYC autrement. Il n’est pas voué à vous donner un nombre d’activités cumulables en une seule fois 🙂 mais si vous vous sentez le courage de tout faire, je dirais qu’il vous faut tout de même une quinzaine de jours ? Afin d’éviter de trop courir et de vous épuiser à sauter de spots en spots.
Louis
Posted at 19:39h, 23 aoûtJe pense qu’il manque quelque chose à cette liste par ailleurs très complète: le tour complet de Manhattan en bateau.
La durée est de près de 3h. On découvre la « skyline » de Manhattan sous tous ses angles.
J’avais fait ça il y a très longtemps (fin années 80) et j’avais vraiment apprécié.
Lorsqu’on passe du sud de l’ile hyper-bétonné au nord/nord ouest, on ne s’attend pas du tout à trouver un environnement totalement végétal (forets).
Du moins c’était comme ça à l’époque. Maintenant je ne sais pas.
A faire de prérérence après plusieurs jours passés à subir le tumulte de cette belle ville (ou à la fin du séjour) car c’est assez relaxant. Comme la visite de Central Park d’ailleurs.
Sonia
Posted at 16:48h, 10 octobreGénial ! Merci Louis pour cet ajout, c’est vrai que je n’avais pas pensé à faire le tour en bateau lors de mes escapades New Yorkaises mais c’est une super idée. Je l’ai ajoutée 🙂
Paul-Louis
Posted at 16:31h, 12 marsWow, merci pour cette liste ultra complète ! 🙂
Sonia
Posted at 21:53h, 18 marsAvec plaisir ! Si elle peut aider, j’en suis ravie 🙂
Lindsay
Posted at 11:24h, 25 novembreUn grand merci pour cet article. Vraiment super toutes les choses que tu as référencé. J’ai pris pleins de note, c’est vraiment trop bien. J e partagerai ton article 🙂
Sonia
Posted at 16:02h, 30 novembreUn grand merci pour ton commentaire Lindsay. C’est une superbe reconnaissance de recevoir ce genre de message. 🙂
marilia
Posted at 11:38h, 14 juinSUPER !!! vraiment par hasard j ai eu votre blog c est super j ai tout noté je ne sais pas encore si je pars en octobre ou en décembre !!! mais bon j ai peur du froid…. tout top mais quel hotel ? merci je vais aller sur le lien pour le billet d’avion si vous avez une petite rétrocession de commission elle est méritée !
Claudia
Posted at 11:04h, 13 novembreQuel est le studio de yoga pour avoir une initiation?
Sonia
Posted at 22:41h, 14 novembreBonjour Claudia,
Le studio s’appelle Yoga Vida. Je suis allée au 666 Broadway sur Bond street mais ils se sont développés depuis et ils ont n tout 4 studios. Ce qui laisse le luxe du choix 🙂 Voici le lien de leur site, qui pourra vous aider à vous repérer. https://www.yogavida.com/contact/
SADRINE
Posted at 16:05h, 04 févrierMon prochain voyage c’est direction New York.
Sonia
Posted at 19:58h, 15 marsUn très beau projet tu ne seras pas déçue !
Adélaïde
Posted at 14:20h, 05 maiWow quel travail tu nous as fait là ! Impressionnant ! Merci pour toutes ces bonnes adresses, je ne manquerai pas d’en noter quelques unes pour mon prochain voyage, qui, je l’espère, sera bientôt !
Sonia
Posted at 17:19h, 06 maiMerci à toi ! Cet article m’a effectivement pris un sacré paquet de temps 😀 donc je suis ravie qu’il te soit utile !
Laura
Posted at 18:06h, 03 marsMerci Sonia pour toutes ces bonnes adresses, certes la liste est ambitieuse et on aimerait y rester davantage mais un bon conseil pour les personnes qui s’y rendront, notez toutes ces adresses et faites en autant que possible, vous ne serez pas déçu !!!
Prochaine destination –> l’Australie où on ne manquera pas de lire tes recos !! ❤️
Jp louis
Posted at 18:05h, 06 décembreBravo super balade dans New-York beaucoup de choses intéressantes a voir ça donne envie d’y aller.merci jp
Sonia
Posted at 15:35h, 12 décembreMerci 😀 Oui New York regorge de choses à voir et à faire, je trouvais dommage de se cantonner aux incontournables quand il y a tant de choses à découvrir 😉