Sunshine Blog Award - nos réponses

Sunshine Blogger Award : faisons plus ample connaissance

A notre tour, nous voila nominés au Sunshine Blogger Award ! Concept que nous avons découvert d’ailleurs grâce à cette nomination.
Et comme c’est la toute première fois que Du soleil dans les poches est nominé à l’un de ces jeux, je me suis sentie un peu comme a la cérémonie des oscars quand je l’ai appris. Il y avait des flashs, des paillettes et les remerciements de nous avoir sélectionnés. Dans ma tête.
Merci donc à Laurie & Loïc du blog Young wild travelers de nous faire entrer dans la boucle.

Mais c’est quoi le Sunshine blogger award ?

Le Sunshine Blogger Award est une sorte de reconnaissance de blogueurs par des blogueurs. L’idée est de pouvoir mettre en lumière les blogs qui nous plaisent, d’en révéler de nouveaux et surtout d’apprendre à connaître un peu plus en détail qui se cache derrière les blogs. Car si nous connaissons souvent leur blog, leurs articles ou leurs profils insta, force est de constater que nous ne les connaissons pas EUX. Et c’est quand même plus sympa quand un lien se crée 🙂

Concrètement, on nomine 11 blogueurs, à qui on pose 11 questions. Ces nominés répondent aux questions et à leur tour, nominent 11 autres blogueurs. Une chaîne permettant de développer et renforcer la communauté voyage, autour d’un jeu sympa 🙂

On répond à vos questions

1 – Quelle est votre plus belle rencontre de voyage (personne, animal) ?

La plus belle rencontre s’est déroulée dans le village de katelku. Nous rêvions de rencontrer les femmes girafes mais hors de question d’aller dans un de ces villages zoo de la frontière Thaïlandaise. Après des heures de marche dans un paysage incroyable de Birmanie, nous sommes arrivés dans le village ou vivent les femmes girafes leur famille. Une journée incroyable ou nous avons eu l’immense privilège de partager la vie du village et d’échanger comme on pouvait avec ces personnes. Magique.
Concernant les animaux, il pour Julien, la rencontre avec le tigre, à quelques mètres de nous lors d’un trek en jungle. Pour moi, le nez à nez avec mon 1er éléphant. Un animal qui me fascine et que je n’avais encore jamais vu. Émue aux larmes.

Pour savoir où aller pour rencontrer les femmes girafes hors des « villages zoo » de Thaïlande, suivez ce lien : Les femmes girafes au Myanmar, une rencontre privilégiée
Pour découvrir l’aventure folle du nez à nez avec le tigre, lisez Quand on cherche le tigre, il nous trouve

Sunshine blogger award - plus beau souvenir de Birmanie
Sunshine blogger award - rencontrer le tigre sauvage au Népal

Sunshine Blogger Award

2 – Quel est l’endroit le plus insolite où il vous ait été donné de dormir ?

Une guest house dans le petit village de Gwa au Myanmar. Pas d’électricité, un trou en guise de fenêtre et des crapauds, rats et je ne veux pas savoir quoi d’autre avec nous dans la chambre toute la nuit. Autant vous dire qu’on n’a pas beaucoup dormi. Mais on s’en souvient aujourd’hui avec le sourire.

Sunshine Blogger Award

3 – Qu’est-ce que vous redoutez le plus lors d’un voyage ?

Julien, c’est d’être malade au fin fond du milieu de nulle part (du coup ça lui est arrivé, forcément haha). Moi, c’est que l’aéroport perde mes bagages. C’est arrivé à tout mon entourage, je tremble en attendant mon tour 🙂 Ça me rendrait folle.

Sunshine Blogger Award

4 – Une anecdote amusante en voyage (par rapport à la barrière de la langue) ?

Je pense surtout à la nourriture ! Comme les noms des plats sont souvent (très) incertains, on tente. Et on s’est déjà pas mal retrouvés dans des situations où le plat était immangeable (pour nous) et où il a fallu faire bonne figure et avaler sans grimacer un truc assez….approximatif…. C’est souvent la que l’Immodium entre en jeu dans les heures qui suivent 😀

Sunshine Blogger Award

5 – Quel type de voyageur êtes-vous ?

Nous sommes de grands amoureux de la nature. Du coup, on essaie d’être au maximum des voyageurs responsables (être conscient de notre impact sur l’environnement et le minimiser au mieux). D’ailleurs, si le thème vous intéresse, découvrez en davantage dans l’article Voyager responsable : des actes simples pour un tourisme respectueux

Sinon, on est deux voyageurs différents. Julien apprécie un certain confort et se contenterait de sa valise à roulette. De mon côté je suis backpack à fond et dormir n’importe où ne me pose aucun soucis. Du coup, on alterne pour satisfaire les envies de chacun et ça nous donne un équilibre plutôt sympa.

Sunshine Blogger Award

6 – Quelle culture ou tradition vous a le plus marqué ?

La culture japonaise ! Unique et assez déroutante.
La culture Birmane pour l’accueil sans faille et le sourire des gens. Spontanés, sincères et pas encore orienté « argent du touriste ».

Sunshine Blogger Award

7 – Plutôt grands espaces ou city trip ?

Grands espaces ! Sans hésiter. On part assez souvent en city trip car c’est un vrai plaisir, mais rien ne vaut la beauté d’une nature immense et préservée face à nous. Sensation de liberté garantie.

Sunshine Blogger Award

8 – Backpack ou valise ? léger ou chargé ? Comment transportez-vous vos affaires ?

Ça dépend vraiment des endroits où l’on se rend. Lors de road trip, on privilégie le backpack. Mais quand on part en city trip ou aux Etats Unis (une fois tous les 2 ans environ) on emmène la valise. On galère à faire la valise/le sac au départ car on voudrait tout prendre mais au final, rien de mieux que de voyager léger. Un short, un maillot de bain et on n’en parle plus 🙂

Sunshine Blogger Award

9 – Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous partez en voyage ?

La nourriture française.

Sunshine Blogger Award

10 – Avez-vous déjà fêté votre anniversaire en voyage ? Si oui racontez-nous comment ça s’est passé ?

On fête notre anniversaire à l’étranger chaque année depuis notre rencontre. On privilégie les expériences uniques plutôt que les cadeaux matériels. Julien sait que j’adore les animaux et m’a emmenée voir les baleines à Monterey (Californie). Il sait aussi que je fuis la foule, et avait donc réservé un micro bateau avec seulement nous et le pilote. Inoubliable !
Pour ma part, lors de notre tour d’Asie, loin de nos proches pendant 6 mois, je lui ai offert une vidéo dans laquelle sa famille / ses amis lui adressaient tous un petit mot. J’ai mis 2 mois à tout rassembler et monter car on est toujours l’un sur l’autre en voyage donc difficile de faire ça discrètement…. J’avais prévu tout une mise en scène pour lui offrir, mais le voyage en a décidé autrement. Bloqués par le déluge, je lui ai donc offert assis par terre, dans une gare du Japon, épuisés et sans hôtel pour passer la nuit.

Sunshine Blogger Award

11 – Est-ce que vous avez un secret spot à partager avec nous (il ne sera plus secret ;)) ?

On le partage parce qu’on est entre nous  mais ne le répétez pas ! Au Myanmar, sur la côte ouest, alors que les voyageurs se rendent à Ngapali, nous avons fait 10h de bus pour nous rendre dans le village de Gwa. On ne savait pas où on allait mettre les pieds et honnêtement, ça a été la plus belle surprise du road-trip en Asie. Le tourisme y est inexistant. Par hasard, un jour de balade, nous sommes tombés sur un petit bateau que les habitants prenaient pour aller sur une île en face. Nous avons suivi le mouvement et sommes tombés sur une perle. En faisant un tour de l’île, nous sommes tombés sur une plage paradisiaque, digne des plus belles cartes postales. Et nous étions seuls au monde. Un rêve éveillé.

Port de Gwa - Gwa (Myanmar)
Paradis de Gwa - Gwa (Myanmar)

Sunshine Blogger Award

Et nos nominés sont ….. #roulementdetambour

Nos questions pour vous

  1. Quel est votre pays coup de cœur ? Pourquoi ?
  2. Quelle a été votre plus grosse galère en voyage ?
  3. Depuis quand voyagez-vous ? Quel a été votre 1er pays visité ?
  4. Quel est votre plus grand rêve (une destination, une activité…) le top one de votre bucketlist
  5. Y a t il un souvenir de voyage qui vous donne immanquablement le sourire ?
  6. Quels sont vos projets voyage pour 2018 ?
  7. Etes-vous plutôt mer ou montagne ? Aventure ou détente ? Endroits seuls au monde ou aménagements touristiques ?
  8. Qu’est ce qui vous a motivé à lancer votre blog ? Quel âge a-t-il ?
  9. plutôt hypers connectés à votre communauté ou en mode lâchez-moi les baskets pendant les voyages ?
  10. Quel est votre lieu favori en France ? (pas le droit de citer votre région hein, c’est de la triche !)
  11. Racontez-nous une expérience que vous évitez soigneusement d’ébruiter (mais nous c’est pas pareil on est entre nous 😉 ) (une situation wtf, une anecdote drôle ou gênante, une expérience troublante, une honte de chez honte, …)

Alors, que, par ailleurs. Pourtant et par la même occasion. Alors que et toutefois. Cependant, donc et par conséquent. Bien que, cependant, par ailleurs, et toutefois. Alors que et toutefois. Cependant, donc et par conséquent. Alors, que, par ailleurs. Pourtant et par la même occasion. Bien que, cependant, par ailleurs, et toutefois. Alors, que, par ailleurs. Pourtant et par la même occasion. Alors que et toutefois. Cependant, donc et par conséquent. Bien que, cependant, par ailleurs, et toutefois. Alors que et toutefois. Cependant, donc et par conséquent. Alors, que, par ailleurs. Pourtant et par la même occasion. Bien que, cependant, par ailleurs, et toutefois.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.