Barcelone insolite : visiter la ville hors des sentiers touristiques
Découvrez un Barcelone insolite, loin des sentiers touristiques. Perdez-vous dans ses rues animées et découvrez des trésors inconnus.
insolite
15807
post-template-default,single,single-post,postid-15807,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

S’échapper des sentiers touristiques pour découvrir Barcelone

Barcelone est une des destinations touristiques Européennes phare et on comprend pourquoi.
Lieu de fête par excellence, la ville est aussi une des vitrines de la culture européenne et foisonne de joyaux architecturaux.   insolite

Lorsque l’on pense à Barcelone, les noms de Gaudi, de Sagrada Familia et de Ramblas viennent automatiquement illustrer la capitale de la Catalogne. Mais Barcelone est une ville aux mille visages et offre bien plus que ce que nous donnent à voir les guides touristiques. Perdez-vous dans ses rues animées et vous découvrirez de nouveaux trésors inconnus.    insolite
Si vous visitez la ville pour la première fois, on vous conseille tout de même de commencer par les incontournables. Vous trouverez toutes les infos dans le programme qu’on vous a concocté ici « City break à Barcelone »

INSOLITE

Le street art dans le quartier du Poblenou

Un visage hyper cool et coloré de la ville que l’on ne soupçonne pas au premier abord. Dans le quartier du Poblenou, se cachent, disséminés ici et là, des œuvres peintes sur les murs par des artistes de rue. On a littéralement adoré cette balade en vélo dans les rues calmes et méconnues de la ville. Et on doit cette découverte insolite à Corinne qui tient le blog La world coolture. On vous laisse d’ailleurs découvrir son article, qui vous en parle super bien et qui donne grave envie d’aller pédaler vers le Poblenou.

insolite

Street art dans le Poblenou, quartier insolite (Barcelone)
Steet art au Poblenou
Street art dans le quartier Poblenou à Barcelone

Le virtual escape room (gratuit)

Je suis fan des escape game. Mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en tester un en mode virtuel. Celui-ci est situé dans le Mobile World Center, à l’entrée du portail del Angel, face à la Plaza Catalunya, au 1er étage.
Vous êtes plongés dans un monde virtuel, grâce à un casque à réalité augmentée. Vous avez 10 minutes pour trouver des indices qui vous permettront de vous évader d’une salle.
Je trouvais ça génialissime, jusqu’à la 4ème minute. Ensuite, j’ai du enlever le casque en urgence sous peine de vomir mon déjeuner. Idem pour Julien.
Mais on vous rassure, il y a plein d’autres personnes qui ont adoré et tenu jusqu’au bout.

Activité insolite à Barcelone - Escape room

Ouvert de Lundi à Samedi – de 16h00 à 21h30 – (Il est conseillé de réserver à l’avance)

La rue d’Allada Vermell

Elle est trooooop mignonne! En plein cœur de la ville, une petite rue insolite vous transporte dans un charmant village fleuri et coloré. C’est une véritable bouffée de fraîcheur ! (ça se dit une bouffée de fraîcheur ?)olite

Rue insolite à Barcelone

Les histoires et les légendes du quartier Gotico

Moi ce que j’adore, ce sont les gossip des temps passés, les légendes, toutes ces histoires insolites qui titillent l’imagination et qui donnent un sens nouveau à un quartier. La visite guidée « Les histoires et légendes du quartier gothique » est super pour ça. (Vous l’aurez compris, ceci est une visite guidée dans une quartier touristique donc vous ne serez pas les seuls sur le coup. Mais on vous en parle pour le caractère insolite qu’on trouve à cette activité)

ARCHITECTURE

Gaudi est incontestablement l’architecte qui a marqué la ville de son empreinte. Mais il y a encore plus à voir à Barcelone. Puig i Cadafalch ou Domenech i Montaner par exemple figurent parmi les architectes de talent qui représentent l’Art nouveau catalan. Allez jeter un œil à leur œuvres en visitant la casa Amattler, le Palaù de la musica, ou le site de Sant Pau dont on vous parle ci-dessous.

L’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau

Construit par Domenech i Montaner, cet ancien hôpital représente le plus grand ensemble moderniste d’Europe. Construit pour rechercher le confort des malades en priorité, il est pensé comme une cité-jardin et un réseau de tunnels souterrains relie les différents pavillons. La balade dans l’enceinte est un vrai plaisir des yeux : mosaïques, vitraux aux couleurs chatoyantes et jardins colorés…

La torre Agbar

Ou suppositoire géant c’est comme on veut. On l’adore parce qu’elle est atypique, colorée, et visible depuis n’importe où dans la ville. La Torre Agbar est située dans le quartier 22@, district des nouvelles technologies et visage du futur de la ville de Barcelone.
Elle a été designée par l’architecte français Jean Nouvel et elle domine la ville du haut de ses 144 mètres. Elle vaut le détour aussi le soir, quand elle s’illumine et change de couleurs !insolite

La Torre Agbar de Barcelone

Le mirador del Turo de la Rovira

A quelques minutes de marche du parque Güell, ce mirador est très peu fréquenté des touristes et offre une vue spectaculaire sur Barcelone. On se retrouve à 262 mètres au dessus du niveau de la mer et on savoure une vue à 360°. Vous verrez qu’il reste des bunkers datant de la guerre civile espagnole.

clichés de Barcelone

La casa Vicens

L’intérieur de la maison est comme un conte de fées. L’architecture extérieure quant à elle, et la façade de céramique hyper colorée et tellement jolie, valent le coup d’oeil aussi. Cette maison aux lignes d’inspiration Arabes, est l’une des premières réalisations majeures de Gaudi.

La torre Bellesguard

Gaudi a construit cette tour comme un test pour trouver la solution architecturale parfaite qu’il aurait réutilisée pour la construction de la Sagrada Familia.

Typiquement local

Jouer au volley sur la plage

A ma grande surprise, j’ai découvert que Barcelone était une ville de sportifs ! Et quoi de plus agréable que de faire du sport au soleil face à la mer? Les Barcelonais se sont approprié les bords de plages pour courir, faire du yoga, du roller, du vélo etc. Mais ce qui est le plus fun à mon goût, c’est de jouer au volley-ball sur la plage. Chacun a son propre filet de volley prêt à être installé. Le week-end, la plage de Nova Icaria est littéralement envahie de joueurs et partager un match avec eux se fait relativement facilement. Sinon, demandez-leur simplement un ballon pour vous entraîner, ils vous le prêteront sans soucis.

Assister (ou participer!) à une représentation des castellers.

Typique à la catalogne, cette tradition consiste à bâtir des constructions humaines.
Plus les pyramides humaines sont hautes, plus il semble impossible de faire mieux et plus elles battent de nouveaux records. C’est incroyable. Les Castellers ont eu un tel impact sur la vie social catalane que cette pratique est désormais classée à l’UNESO.
Si vous trouvez le courage de participer, quelques équipes ouvrent leurs portes aux public. Vous ferez alors partie de la Pinya, la base de la pyramide humaine.

Assister à un match du FC Barcelone

Je me cache dans un coin pour écrire ce paragraphe car à l’heure où je vous parle, la défaite du PSG contre le Barça en Ligue des champions est toute récente. Julien ne l’a pas encore digérée et je pourrais me faire bannir de l’appartement à tout jamais pour vous inciter à aller voir le Barça 🙂

Même si vous n’êtes pas pro football, assister à un match vaut le détour ne serait-ce que pour l’ambiance. La ferveur des Barcelonais pour leur club est juste incroyable. Baigner dans cette atmosphère électrique et euphorique est grisant.

En plus ….

Si vous ne restez que quelques jours et que vous souhaitez en voir un maximum, rendez-vous au parc « La Catalogne en miniature ». C’est à 30 min de la ville (à Torrelles de Llobregats).
Les monuments et les endroits les plus emblématiques de Barcelone y sont représentés. Et ce parc a été élu d’intérêt touristique national. Pas mal…

Pour en savoir davantage sur les visites, on vous conseille …
4 Comments
  • My Little Pipe Dream
    Posted at 08:58h, 23 juin Répondre

    Je suis officiellement fan de vos articles!
    Le quartier de Poblenou a juste l’air génialissime, et l’escape game virtuel, quelle trouvaille!

    • Junia
      Posted at 21:19h, 25 juin Répondre

      Vraiment ravis que les articles te plaisent 🙂
      Si tu as l’occasion d’aller à Barcelone, on te conseille vivement le Poblenou, tu verras par toi-même que c’est un quartier qui vaut le détour !

  • La World Coolture
    Posted at 12:18h, 24 avril Répondre

    Merci pour la référence !
    Vous me donnez même quelques nouvelles idées !

    • Junia
      Posted at 17:14h, 26 avril Répondre

      Contents de pouvoir t’inspirer de nouvelles idées 🙂

Post A Comment