Londres les restaurants à ne pas manquer slider

Restaurants à Londres : 5 adresses à ne pas manquer

Restaurants à Londres : 5 adresses à ne pas manquer

Londres regorge de bonnes adresses. Il me semble ne pas trop me tromper en affirmant que tout ce que l’on veut manger, on peut le trouver dans les rues de Londres. Du coup, parmi cette masse de resto, dur de s’y retrouver et de savoir ce qui vaut vraiment le coup.
On s’est donc donné pour mission de dégoter LES restos à ne pas manquer lors d’un passage à Londres.
L’idée étant de se faire plaisir dans un restaurant qui saurait allier qualité de la cuisine, de la déco et de l’accueil sans exploser son porte-monnaie (parce que bon, Londres c’est cool, mais c’est cher !)
Et autant vous le dire tout de suite, on s’est donné corps et âme dans cette mission, qui s’est soldée, n’ayons pas peur des mots, par un pétage de bide en règle.

Voici donc une sélection des 5 restaurants à Londres à ne pas manquer, selon nous :

1 – Burger & Lobster – restaurants à Londres

C’est devenu une chaîne de restaurants il y en a donc une bonne dizaine dans la ville. Mon adresse culte étant 10 wardour street, près de Leicester square.
Ici, comme le nom du resto l’indique, la spécialité c’est de déguster un « combo« , un plat proposant à la fois le burger de la maison et un homard. Servi avec frites. Le tout pour 35€.
Une tuerie. Et on ne vous parle pas de leurs burgers…..
Réservation plus que conseillée.
Possibilité de remplacer le pain du burger par de la salade pour les gluten free

Restaurants à Londres à ne pas manquer en allant au Burger and Lobster

2 – Ichibuns – restaurants à Londres

22 wardour street

Voici donc une deuxième adresse dans la même rue que le burger & lobster. Ce restaurant japonais nous entraîne dans l’univers Tokyoïte et mets tous nos sens en éveil.
Il se définit lui-même comme un « MOUTH-WATERING, EYE-POPPING, EAR-PLEASING, JAW-DROPPING WORLD OF ICHIBUNS » (un monde où l’on a l’eau à la bouche, les yeux qui pétillent, où les sons sont doux à l’oreille et qui nous laissera bouche bée) beaucoup de promesses mais qui sont largement tenues selon nous.
Ichibuns nous transporte dans l’univers des izakaya, en offrant un décor et une nourriture typique (pour une partie de la carte) et de qualité. Quant à l’accueil… au top ! On y est allés 2 fois à 3 mois d’écart, et le serveur nous a reconnus. Bouche bée je vous dis.
Réservation nécessaire.
Possibilité de manger quelques plats sans gluten (pas les traditionnels malheureusement)

Londres les restaurants à ne pas manquer en allant au Ichibuns
Londres les restaurants à ne pas manquer

3 – Wahaca – restaurants à Londres

140 Tabernacle street – Shoreditch

Là aussi, il existe plusieurs adresses dans Londres. On a personnellement testé le restaurant de Shoreditch. Et on est faaaaans du décor !
Ici on y déguste de la cuisine mexicaine élaborée avec des produits frais de saison autant que possible. Une cuisine Ô combien douce aux papilles ! On est loin du cliché des resto mexicains servant une cuisine plutôt grasse et peu variée, qui se sont installés initialement dans Londres.
Ici, la carte est riche et l’accueil très bon.
Et il y a même une carte pleine de choix pour les gluten free !

Londres restaurants a ne pas manquer en allant manger au Wahaca

4 – The Frog by Adam Handling – restaurants à Londres

34-35 Southhampton street

The frog propose une cuisine asiatique assez créative. Ce qu’on aime, outre le goût incroyable des plats, c’est que les tables soient tournées vers la cuisine, ouverte. Ajouté à cela l’atmosphère « industrielle chaleureuse », on se sent bien, on mange bien, on y revient.

5 – Le bouiboui Vénézuélien – restaurants à Londres

Brixton village

Le bouioui le plus savoureux qu’on ait découvert ! Je demande pardon aux propriétaires d’avoir oublié le nom de leur boutique. Mais j’ai retenu le principal : la qualité de leur cuisine et de leur accueil !
Le souriant Roberto et son adorable femme cuisinent à ciel ouvert et accueillent leurs invités sur 4 tables recouvertes de nappes en toile cirée. Ils sont vénézuéliens et proposent une cuisine « maison » des plats typiques de chez eux. Un délice ! Et encore meilleur car servis dans la bonne humeur !
Leurs arepas sont à emporter ou à déguster sur place. Si vous baragouinez quelques mots d’Espagnol, n’hésitez pas à leur placer 2 mots. Ils se sont littéralement illuminés lorsque l’on a tenté de discuter en espagnol avec eux. Adorables je vous dis.
Tout absolument tout est naturellement sans gluten.

Londres les restaurants à ne pas manquer en mangeant au bouiboui venezuelien

Restaurants à Londres

Et vous ? Quelles adresses avez-vous à nous conseiller sur Londres ? Avez-vous eu un coup de cœur culinaire ?

On continue ensemble notre tournée des bonnes adresses de restos ?

Découvrez où (bien) manger à Barcelone ou partez au Portugal déguster les meilleures spécialités de Lisbonne

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.