Les canyons autour de Las Vegas à découvrir ⋆ Du soleil dans les poches
Découvrez les canyons autour de Las Vegas. La ville représente un excellent point de départ pour observer la nature à seulement quelques heures.
canyons autour de Las Vegas
17206
post-template-default,single,single-post,postid-17206,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Canyons-autour-de-Las-Vegas

Quels canyons voir autour de Las Vegas ?

Les canyons autour de Las Vegas

Las Vegas est une ville aux multiples facettes. Folle et colorée, elle peut aussi représenter une escale pratique lors d’un road trip.
Certains aiment la découvrir dans son intégralité (casinos, pool party, musées, et autres soirées déjantées) quand d’autres préfèrent déambuler sur le strip une journée et partir découvrir de nouveaux horizons. canyons autour de Las Vegas
Et quelle bonne idée ! Il existe de nombreux paysages hors du commun à quelques encablures de la ville, que vous pouvez facilement visiter en une (voire deux) journée(s). Et oui ! Las Vegas représente un point de départ parfait pour partir à la découverte de paysages naturels incroyables.

D’ailleurs, puisque vous êtes dans le coin, prenez le temps de découvrir la ville comme peu de gens la connaissent ! On vous propose des idées pour connaître le Las Vegas insolite

Les canyons à voir autour de Las Vegas en une journée

Red Rock Canyon – canyons autour de Las Vegas

Parc naturel protégé depuis les années 90, Red rock canyon est le canyon le plus proche de Las Vegas (24 km). 
Une route le traverse permettant à ceux qui n’ont que quelques heures de le parcourir en voiture pour en découvrir les grandes lignes. Pour ceux qui ont davantage temps, il y a tout un tas de marches à faire, allant du niveau très facile à des marches de plusieurs heures.
Si vous ne souhaitez pas marcher trop longtemps sous un soleil de plomb, je vous conseille la trail Calico tanks. Facile et magnifique ! Tout au bout, vous pourrez admirer le strip de Vegas si le ciel n’est pas trop voilé.
Le site web dédié à Red Rock canyon renseigne toutes les randonnées possibles, vous trouverez forcément votre bonheur.

Good to know : Un park fee de 15 dollars vous sera demandé à l’entrée du parc.

Canyons-autour-de-Las-Vegas-red-rock-canyon-2
Canyons-autour-de-Las-Vegas-red-rock-canyon

Valley of fire – canyons autour de Las Vegas

La vallée de feu vaut définitivement le détour ! Avec ses roches rouges, jaunes ou orangées, elle offre un large panel de paysages et permet de faire de très belles photos.
Située à 1 heure de Vegas, la valley of fire peut se visiter en une journée. Beaucoup de points de vues sont observables depuis les parkings, mais n’hésitez pas à faire une trail. C’est là que vous verrez les plus belles choses.
Les deux randonnées que j’ai préférées sont Mouse’s tank & Rainbow vista trail (au début de cette trail, vous verrez un énorme rocher à contourner. N’hésitez pas à monter au sommet, c’est de là que l’arc-en-ciel de couleurs qui compose la roche est le plus saisissant.)

Attention cependant à prévoir beaucoup d’eau (et idéalement une glacière pour la garder au frais). Les températures dans la vallée montent très haut.

L’entrée de ce parc est 10 dollars.

Canyons-autour-de-Las-Vegas-valley-of-fire
Canyons-autour-de-Las-Vegas-valley-of-fire-randonnee

La death valley – canyons autour de Las Vegas

Une (autre) merveille de la nature ! Située dans le désert des Mojaves, à 2 heures de Las Vegas, la vallée de la mort porte bien son nom, tant il y fait chaud !
Quand on y est allés, l’air me brûlait les narines et la gorge à chaque respiration c’était incroyable.
Bien sûr, vous pouvez découvrir de jolis points de vue en quelques heures mais je vous conseille vivement de prévoir 2 jours sur place tant il y a de belles choses à voir (et histoire de ne pas courir).
Badwater, un des coins à voir là-bas, se situe à 85 mètres en dessous du niveau de la mer et représente le point le plus bas des Etats Unis.

Les must see selon nous : badwater – zabriskie point (au coucher du soleil !) – Dantes view – Mesquite flat sand dunes

Canyons-autour-de-Las-Vegas-death-valley-bad-water
Canyons-autour-de-Las-Vegas-death-valley

El dorado canyon – canyons autour de Las Vegas

El Dorado canyon se situe à seulement 45 minutes de route de Vegas et porte bien son nom. Cette ville, aujourd’hui désertée de toute vie, a connu une affluence énorme lors de la ruée vers l’or. La course infernale pour trouver de l’or n’a pas été sans conséquences. De nombreux indiens vivant alors sur ces terres ont été exterminés ou exploités afin de satisfaire l’avidité des pionniers.
Lorsque l’on arrive sur place, on a l’impression un peu bizarre que les gens sont partis brutalement, laissant tout en état. Une certaine atmosphère règne ici plus que dans d’autres villes fantômes.
Les mines de Tecchaticup sont les plus vieilles, les plus riches et les plus célèbres mines d’or du sud du Nevada. Il est possible de les visiter en réservant un tour organisé. La visite dure environ 1 h et coûte 15 dollars par adulte.

Canyons-autour-de-Las-Vegas-el-dorado-canyon
Canyons-autour-de-Las-Vegas-el-dorado-canyon-avion-ecrase

Grand canyon west entrance – Skywalk

Il y a plusieurs entrées pour visiter le Grand Canyon (les entrées south, west, east et north). La plus proche de Las Vegas est l’entrée West, à 3h de route aller. C’est aussi là que l’on peut faire l’attraction “Skywalk”, le pont de verre au dessus du canyon.

Bon à savoir : si vous allez au Skywalk par vos propres moyens, vous serez obligés d’acheter un package et non seulement le ticket d’entrée pour le pont de verre. Ce package de 85 dollars comprend les frais d’entrée sur les terres des Hualapai + le ticket pour marcher sur le pont de verre + un repas au niveau du point de vue + possibilité de faire des photos avec les Hualupai + arrêts gratuits aux 3 points de vue accessibles en navette. En aucun cas vous ne pourrez acheter seulement un ticket pour le pont.

Les canyons à voir autour de Las Vegas en deux jours

Grand canyon south entrance

Nous avons eu plusieurs jours pour visiter le Grand canyon. Nous avons donc privilégié le côté sud, dont les paysages sont à couper le souffle.

Vous pouvez, au choix, survoler le grand canyon en hélicoptère pour une centaine d’euros ou randonner pour descendre au cœur du canyon. Julien n’étant pas très branché « moyen de locomotion volant », on a privilégié la rando. Et quelle vue !

Canyons-autour-de-Las-Vegas-grand-canyon-south-rim
Canyons-autour-de-Las-Vegas-grand-canyon-south-entrance

Paria River – canyons autour de Las Vegas

Une beauté parmi les beautés ! Il vous faut rejoindre la ville de Kanab, excellent point de départ pour de multiples randonnées dans le coin. Le trajet Las Vegas – Kanab se fait en 3h.
Paria river fait partie des plus jolies randonnées qu’on ait pu faire la-bas. Entre les 6h de route aller-retour et la journée de marche, on vous conseille de le faire en 2 jours histoire de ne pas vous épuiser. Si vous souhaitez simplement rouler, vous pouvez découvrir un bout de paria river en voiture, et pourquoi pas vous arrêter ensuite aux moqui caves dans la ville ?
Depuis Kanab, vous pouvez choisir entre une multitude de randonnées. Entre autres : Grand Staircase Escalante – Wahweap hoodoos ou encore les Sand caves
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme de la ville.

Canyons-autour-de-Las-Vegas-paria-river-kanab
Canyons-autour-de-Las-Vegas-paria-river

The wave coyotte butte

Toujours au départ de Kanab.
Si vous faites partie des chanceux qui ont décroché leur permis pour visiter The wave …. on est jaloux !
The wave est cet endroit insolite et magnifique où la roche aux multiples couleurs s’étend en formant une sorte de vague. L’environnement étant fragile et très protégé, seules 20 personnes par jour sont autorisées à visiter le site.
Pour décrocher le sésame qui vous permettra d’y aller, 2 options :

  1. Par tirage au sort sur internet : il faut s’y prendre 4 mois à l’avance et postuler sur le Bureau of land management (BLM). Il est possible de candidater pour un groupe jusqu’à 6 personnes et de sélectionner 3 dates. Notez qu’une participation de 5 dollars vous sera demandé par groupe (et ne sera pas remboursée si vous n’êtes pas tiré au sort).
  2. Par tirage au sort sur place, à Kanab : Chaque jour, le bureau local du BLM à Kanab organise une loterie ouverte à tous. Il faut arriver vers 8h afin de recevoir une explication détaillée sur le déroulement de la loterie. On rempli un formulaire indiquant quelques infos de base (nom, prénom, etc) et on croise les doigts pour être tirés au sort parmi la centaine de participants quotidiens. A 9h pétantes, un des membres du bureau tire au sort les 10 chanceux qui pourront partir le lendemain visiter The Wave. On a candidaté 3 jours de suite….sans succès. Mais on n’a pas dit notre dernier mot !

canyons autour de Las Vegas

Canyons-autour-de-Las-Vegas-the-wave-canyon
Canyons-autour-de-Las-Vegas-the-wave

Antelope canyon

Vous avez dû voir passer des dizaines de photos de cette merveille de la nature sur les réseaux sociaux. Antelope canyon ne demande que quelques heures de visite mais vaut clairement le détour.
Depuis Las Vegas, comptez 4h30 de route pour arriver à Page, la ville de départ pour Antelope canyon. Il existe le upper et le lower canyon.
Nous avons fait le lower, qui offre l’occasion de visiter avec des groupes plus réduits que pour le upper. Autre avantage, on n’a pas besoin de réserver à l’avance. Il suffit d’acheter son billet sur place pour le créneau choisi (ou disponible) et on part en visite dans la foulée. Si vous le pouvez, privilégiez l’heure du midi, là où la lumière est la plus belle dans la faille d’Antelope.

canyons autour de Las Vegas

Canyons-autour-de-Las-Vegas-antelope-canyon
Canyons-autour-de-Las-Vegas-antelope-canyon-lower

Horseshoe bend

Ou l’endroit le plus photographié des Etats Unis ! Il se situe à quelques minutes de Antelope canyon. Et il vaut le détour.

canyons autour de Las Vegas

Canyons-autour-de-Las-Vegas-horseshoe-bend
Canyons-autour-de-Las-Vegas-horseshoe-bend-photo

Bryce canyon

Il faut compter 5 heures de route pour rejoindre Bryce canyon depuis Las Vegas. Partez le matin tôt. Cela vous laisse l’après-midi et le lendemain matin pour visiter le parc et vous offre la possibilité d’admirer un coucher et un lever de soleil. (Préférence nette pour le coucher de soleil, aux couleurs chatoyantes !)
La beauté de ce parc est indescriptible. Les hoodoos (ces formations rocheuses improbables qui font la spécificité du site) sont l’attraction principale. Elles offrent en prime des photos très sympathiques.
Il y a des dizaines de randonnées à faire bien sûr. La plus populaire est celle qui combine Navajo trail et Queens garden trail. On l’a faite faute de temps pour en faire une plus longue. Et on comprend pourquoi elle est tant appréciée ! Outre le fait qu’elle soit facile, les paysages rencontrés sont extraordinaires. En revanche, préférez randonner au lever du soleil, quand tout est encore calme et paisible, car passé 10h du matin, ça devient infernal tant il y a de monde !

canyons autour de Las Vegas

Canyons-autour-de-Las-Vegas-bryce-canyon
Canyons-autour-de-Las-Vegas-bryce-canyon-hoodoos

Vous connaissez d’autres canyons autour de Las Vegas à visiter ? On serait ravis de découvrir vos coins !

4 Comments
  • Julien
    Posted at 05:44h, 08 août Répondre

    Je pars bientôt pour un road trip dans l’ouest américain et je vais passer par Vegas. Merci pour cet article ça me donne plein d’idées pour découvrir les environs sans m’attarder trop dans la ville ! Super !

    • Sonia
      Posted at 05:48h, 08 août Répondre

      Ah super je pense que tu vas adorer vadrouiller dans ces grands espaces. Tu verras, les paysages y sont incroyables. je suis ravie de pouvoir te donner quelques pistes de visites autour de Vegas. Si tu as besoin de conseils, hésite pas à demander ! 🙂 Have fun !

  • Céline - La Marinière en Voyage
    Posted at 07:18h, 18 juillet Répondre

    Que c’est beau !! Pourtant j’en ai lu et relu des articles sur l’ouest américain, mais les photos me font toujours le même effet !
    Je ne connaissais pas la Wave butte, elle a l’air dingue ! Que j’ai hâte de découvrir cette région… 🙂

    • Sonia
      Posted at 05:51h, 08 août Répondre

      Oh oui je suis d’accord avec toi… c’est beau ! 🙂 Tu pars bientôt visiter l’ouest américain ? En tout cas, je te souhaite pleins de belles aventures la-bas ou…ailleurs 😉

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.